À la nôtre !

Une minute de lecture

Il est temps de trinquer, toi et moi ! Après toutes ces années de désaccord, nous voilà enfin réconciliés... Bon OK je t'ai un peu forcé la main ! Mais bon tu as tenu les rennes trop longemps, il était temps que je reprenne ma place. Et puis tout ça c'était la faute de la psy : "Mais, madame, vous êtes dépressive depuis votre enfance". Bah oui je l'ai crue, c'était son job après tout !

Et tu en as profité pour prendre l'ascendant :

- les angoisses à n'importe quelle heure (sueurs froides, boules dans le ventre)

- les insomnies (fais ta liste de courses, planifie ta journée, zut j'ai oublié d'étendre le linge, je mets le pantalon noir ou le gris, il faut réviser les évaluations avec le petit et emmener le grand surfer, n'oublie pas d'appeler maman, tu dois payer les factures)

- les crises de colère (le mari, les gosses et même la chienne connaissent toutes les bonnes planques de la maison)

- les larmes (je veux bien être hyperémotive mais chialer devant une pub Valvert c'est un peu la honte)

- les doutes (je n'y arriverai pas, je n'ai pas les épaules pour, j'ai mal négocié mon contrat, mal orienté mes études, je ne suis pas une bonne mère ni une bonne épouse)

Eh bien mon cher mental, aujourd'hui, tout ça, c'est ter-mi-né ! Parce que je me suis levée un jour en me disant que je ne vivais qu'à travers toi... que je ne vivais pas en fait ! Et puis il y a eu cette petite phrase que je me répète désormais chaque jour : "quoi qu'il arrive, accepte-le et positive". C'est ma formule magique à moi ! Et ça fonctionne.

Tu en veux la preuve ?

Ma vie a pris du soleil, des couleurs, des sourires et des éclats de rire, des vraies nuits de repos, un équilibre professionnel, familial, personnel, des moments à partager, de la confiance, de l'audace, du courage...

Alors trinquons, mon mental, car maintenant, je suis aux commandes et ça va faire mal !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EMMA L. ARCHER ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0