Son reflet

Une minute de lecture

Non mais regardez-moi ça ! Tous les matins, c'est la même chose. La même tête de défenestrée avec son air ahuri et ses yeux collés même pas démaquillés ! Je me demande bien ce que j'ai fait pour mériter ça ! Une étudiante superficielle et moche comme un pou. C'est ça, va te laver. Heureusement que je ne reflète que la lumière et pas les odeurs, parce que si son parfum se rapporte à son plumage... Bref !

Voilà l'heure de la coiffure... Oui, oui, l'heure ! Une heure entière de brushing sur cheveux déjà raides et fillasses. Sérieusement. Être obligé d'assister à un spectacle aussi affligeant, quel supplice ! Chaque matin. Sept jours sur sept. Même quand elle traîne toute la journée en pyjama. Je pense que j'aurais préféré être accroché dans des sanitaires publics. Au moins, on doit y assister à des choses plus variées !

Sérum, crème de jour, BB crème, poudre, blush, eye liner, mascara... Même Picasso n'aurait pas osé en faire autant ! Ah oui, c'est sûr, avec tout ce ravalement de façade, ça commence à ressembler plus ou moins à quelque chose. Même si ça ne l'empêchera pas de rajouter, en plus de tout ça, d'improbables filtres SnapChat et compagnie sur ses selfies. Tiens, d'ailleurs, puisqu'on en parle... C'est le moment tant attendu du selfie quotidien, bouche en cul de je ne sais quel animal que je n'ai pas encore eu l'occasion de refléter, décolleté en avant, fesses en arrière... Non mais tu sais qu'il y a la cuvette des chiottes derrière toi, avec les rouleaux de papier toilette vides qui traînent ? C'est pas vraiment glamour tout ça, ma chérie !

Quelle époque ! J'vous jure ! Au moins, du temps de Blanche Neige, il n'y avait pas tous ces chichis !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Milya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0