D'où vient le vent ?

Une minute de lecture

 L'inaugurale inauguration d'un chantier de Fabien, déjà une étrange chose en soi, débuta dans d'étranges conditions. Des passants déambulaient dans les rues, mais l'un d'eux restait immobile. Et désignait le ciel, de son index levé. Et les imbéciles regardaient le doigt. Un malin remarqua : "Mais non, il faut regarder dans la direction de son doigt !" Ce qu'il fut, avec un air assuré et presque suffisant. Mais il baissa vite les yeux et interloqua Fabien : "Mais qu'est-ce que tu pointes du doigt comme ça ? tu veux nous montrer le ciel ?" Fabien sourit, l'idée était intéressante. "Je connais depuis peu quelqu'un qui en serait capable, mais non c'est pas ça. Ceci est une inauguration, j'ouvre ici mon premier chantier. Ce que vous avez au-dessus de sa tête, c'est un gigantesque édifice magique, dans les airs !" "Hein ?" fit quelqu'un, levant à nouveau les yeux en l'air. Après un court instant, il conclut : "Bon ! j'me casse." Et les autres firent de même.

 Un ballon rose flottait au-dessus de cette marée d'indifférence. Son hélium sifflait, comme un soupir.

 Fabien était seul et un peu triste. Le monde est trop sérieux. Pauvre Fabien !...

> https://www.scribay.com/text/51628177/un-chateau-dans-le-ciel--an-annaelle-s-story-

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire RêveurSolitaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0