11/05/2021 Tauko

Une minute de lecture

Elle fait néanmoins signe au garde de ne pas intervenir ; inutile de braquer plus que de raison le seul témoin disponible de l'évènement.

"- Faisons une pause Tapio, d'accord ? reprend Emily aussi calmement que possible. Tu peux aller prendre l'air, te promener et nous reprendrons cet entretien plus tard. Qu'en dis-tu ?

- Je vais toujours être surveillé par vos soldats ?

- Malheureusement, oui. Je sais que ce n'est pas agréable, mais tu es le seul témoin d'une enquête de grande ampleur, Tapio. Nous avons besoin de toi.

- Dites plutôt que vous me soupçonnez.

- Pas du tout. La sécurité des témoins est primordiale dans n'importe quelle enquête et...

- Oui, oui, je connais. Vous me l'avez déjà répété. Je vais dehors."

Il se lève d'un mouvement brusque. Avant même qu'Emily ne puisse esquisser un geste, Tapio arrache presque le traducteur jusqu'alors autour de son cou.

"- Ei tarvitse pitää minua hihnassa. Avaa." lâche-t-il en se plantant devant la porte.

Emily n'essaie pas de le raisonner. Elle hoche la tête et le garde déverouille la porte, avant d'emboîter le pas au jeune garçon. Il ne reste plus qu'à espérer que cette interruption désamorce les tensions.

En attendant, elle non plus ne dit pas non pour une bouffée d'oxygène.

Annotations

Vous aimez lire Naethano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0