29/04/2021 Häiriöitä

Une minute de lecture

On s'est tous rassis pour regarder, à la fois inquiets et fascinés, la projection improvisée sur le grand écran dédié. Nos valeureux lähetystöt ont roulé pendant dix bonnes minutes dans les plaines enneigées sans qu'il ne se passe la moindre chose. En revanche, nous avions tout le loisir de regarder, médusés, le paysage baignant dans cette teinte rouge sang, que la retransmission pixelisée rendait écoeurant. Le panorama a tendance à être un peu tristounet en cette saison, mais coloré ainsi, c'était le suicide assuré.

Enfin, aux abords d'un bosquet de sapins isolés, l'image a commencé à tressauter. Les voix sont devenues hachées, grésillantes, alors que l'image se figeait de plus en plus. Fia, qui était l'interlocutrice de l'appel, a fini par couper la vidéo. Le son s'est stabilisé un peu, sans pour autant rester parfaitement audible.

Nous... de la... ale... 61... R... son... étrange... Hey ! Ca va... Stop... arrêtez la...

C'étaient les derniers mots qu'a prononcé mon père. Après ça, il y eut un grésillement strident. Un larsen, je crois qu'on appelle ça. C'était douloureux et venait se superposer au sifflement. Puis après... après il n'y eut plus rien. Silence radio.

Annotations

Vous aimez lire Naethano ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0