1ères explications

3 minutes de lecture

Cette phrase résonna dans ma tête, je l'avais entendu, je l'avais comprise, mais j'étais incapable de l'assimiler. Que venait-il de dire? Avais-je bien entendu? Qu'est-ce que ça signifiait?

"Comment?

- Vous avez bien entendu, nous sommes en 2132. Laissez-moi vous raconter ce qu'il s'est passé."

En disant cette phrase, il actionna un système et mes fenêtres disparurent. Le mur devint totalement transparent et, dehors, il y avait des engins volants, des arbres, des immeubles transparents... Le monde était complètement différent de celui que je connaissais 90 ans plus tôt...

Je n'en revenais pas.... 2132... Je ne savais pas quoi répondre.

"D'accord" m'entendis-je dire.

"Lors de votre admission, comme je vous l'ai dit, nous avons effectués des tests qui se sont avérés en corrélation avec les attentes d'un programme de recherche. Cette "anomalie" de l'ADN étant très rare, il fallait agir vite d'autant plus que vous risquiez de mourir si nous ne faisions rien. Cette spécificité de votre ADN vous permet, à vous, ainsi qu'aux cinq autres personnes de ce bâtiment, de survivre sur de très longues périodes d'hibernation et de résister aux rayonnements cosmiques. Nous ne savons pas ni comment, ni pourquoi mais c'est comme ça. Une fois que nous avons eu le feu vert de votre famille, nous vous avons passé en hibernation et, au cours de derniers 90 ans, nous avons soignés vos blessures au fur et à mesure des avancées de la science. Quand vous vous êtes réveillés, vous étiez comme neuf, il fallait juste rééduquer votre corps et votre esprit. Vous vous êtes endormis à 23 ans et vous vous réveillez 90 ans plus tard au même âge, c'est un exploit scientifique monumental. Mais c'est aussi un sacrifice auquel vous n'étiez pas préparé... Vous êtes six dans le bâtiment, et vous êtes six cas différents. Malgré tout, vous êtes celui qui peut, psychologiquement, avoir le plus de séquelles. Vous avez plusieurs deuils à faire et, pour les réussir, je vais vous accompagner autant que je le peux."

Après plusieurs minutes de silence, le temps que j'assimile tout ça, il me vint des pensées effroyables...

"Mais, mais... alors.... Mes parents sont morts?

- Malheureusement oui, il y a plusieurs dizaines d'années maintenant.

- Et, et... ma compagne, ma future femme?

- Elle est décédée aussi, il y a un peu plus de dix ans et, je ne vais pas tourner autour du pot, votre sœur aussi, à peu près à la même période."

Mon monde s'écroulait, plus personne que j'avais connu n'était en vie... Je suppose que c'était pareil pour mes amis. Je me réveillais dans un monde totalement inconnu et sans aucune racine. Je me mis à pleurer, fort, longtemps, puis, au bout d'un moment, plus rien, je pense que je perdis connaissance. Je me réveillais le lendemain dans la même chambre que d'habitude, à une seule différence près, le mur transparent qui donnait une vue panoramique de la ville. Je n'avais pas rêvé tout ça, c'était bien arrivé et j'étais dans le futur sans jamais avoir voyagé dans le temps.

"Vous êtes réveillé, c'est bien, nous allons pouvoir passer à l'étape suivante."

Le psychiatre était toujours là, dans ma chambre, à croire qu'il n'avait pas bougé.

"Laissez-moi tranquille, vous m'avez volé ma vie!

- Je comprends votre réaction, croyez-bien que votre famille a longuement hésité, mais vous êtes là, bien-vivant et vous pouvez faire quelque chose de grand. S'ils ont pris cette décision c'était pour vous donner l'opportunité de vivre, de vivre votre vie, de vivre vos rêves et, peut-être, de vivre bien plus grand ce rêve d'espace et de voyage.

- Je ne comprends pas.

- Vous comprendrez, ne vous inquiétez pas. Sachez, simplement, que la décision vous appartient et qu'il n'y a aucune obligation.

- Obligation de?

- Nous y reviendrons. En attendant, je vous parlais d'étape suivante. Vous n'êtes pas le dernier membre de votre famille.

- Que voulez-vous dire par-là? J'ai des neveux? Des nièces?

- Oui, vous avez deux neveux effectivement, et des petits-neveux, arrière-petits-neveux... Souhaitez-vous les rencontrer?

- Je ne sais pas trop, surement oui, mais ils ne doivent pas être tout jeunes et ça va être très bizarre.

- Vous avez raison, vous êtes physiquement plus jeune que vos neveux et que leurs enfants, mais ça reste votre famille et ils savent qui vous êtes. Votre famille ne vous a jamais abandonné ici, ils viennent régulièrement même depuis la mort des gens qui vous ont connu. Je pense qu'ils sont fiers de vous et de ce que vous allez accomplir.

- Je ne sais toujours pas ce que vous attendez de moi... Quelle est cette mission?

- Soyez encore un peu patient. En attendant, souhaitez-vous rencontrer des membres de votre famille?"

Je ne pouvais pas dire non, et puis ils semblaient m'avoir attendu toute leur vie. Après tout, ça me donnerait peut-être l'occasion de me changer les idées.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adolfo Georges ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0