14.

Une minute de lecture

   Cher Elliott, 


  Je voudrais avant tout te rassurer. La lettre est le moyen le plus simple que j'ai trouvé. Je n'ose plus appeler à la maison, car les parents risqueraient de décrocher... Je n'ai plus besoin d'eux. Et ils n'ont jamais eu besoin de moi.


  Au fond de toi, tu le sais bien. Tu étais l'enfant idéal, le petit garçon adorable et plein d'humour, alors que je trainais dans la boue et me coupais les cheveux pour te ressembler... Les parents t'ont toujours préféré à moi, même nos prénoms nous trahissent...


   Mais ce n'est pas important. Je n'en souffre plus. Je vais construire ma vie. Devenir peintre. Tu as toujours trouvé que je peignais bien, dans ta gentillesse de jumeau. 


   Je te souhaite tout le bonheur possible. Trouve quelqu'un. Entre nous, Louise est folle de toi depuis ses cinq ans, mais je te vois mieux avec Nathan. Question de goût, je crois. Ne te laisse pas influencer par les parents qui te diront que Louise est une adorable jeune femme. 


   Si tu veux encore m'écrire, mon adresse est en code secret. Celui que seul nous savons déchiffrer. Un ultime jeu enfantin avant de plonger dans la vie adulte.


   Tu trouveras sûrement que j'en fais trop, mais je connais assez bien maman pour savoir qu'elle risque de "ranger" ta chambre quand tu seras sorti. 


   Ne laisse pas traîner cette lettre. Je te souhaite une belle vie de banquier, une fois marié avec Nathan.


   Je t'embrasse,


Cannelle.

Annotations

Vous aimez lire Sky-is-Torn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0