12.

Une minute de lecture

    Cher Xavier, 


   Tu risques d'être très surpris en voyant cette lettre arriver chez toi. J'aurais pu me déplacer lamentablement jusque chez toi... Mais j'ai trop honte. 


   Il faut croire que je suis bien plus lâche que ce que je me suis plu à penser. Mais ça n'a plus vraiment d'importance. 


   Il faut que je t'annonce quelque chose. Tu sais bien que nous sommes fiancés depuis maintenant cinq ans, parce que je ne trouvais soi-disant pas le temps dans mon agenda... 


    Je m'en veux de t'avoir fait perdre cinq ans de ta vie, voire plus. Je m'excuse, sincèrement. 


   Parce que malgré les apparences, cette lettre est une lettre de rupture. Je ne peux plus. 


   Dis-toi au moins que j'ai essayé. J'ai tout essayé pour m'intéresser à toi... 


   Je m'exprime assez mal, je le reconnais... Reprenons, si tu n'es pas trop vexé.


   Tu ne m'as jamais attirée. Je suis sortie avec toi car ma mère voulait quelqu'un de riche, attentionné et posé pour moi. Et tu étais l'homme parfait... 


   Mais était-ce vraiment l'homme parfait pour moi ? Ou plutôt pour ma mère ? J'ai du mal à me décider. 


   En tous cas, tu m'as aimé de tout ton cœur. Tu étais empli de nombreuses qualités, et j'ai essayé de m'en contenter... 


   Mais quand on a commencé à parler mariage, j'ai paniqué. Cela faisait déjà plusieurs mois que... Que je me comprenais mieux. Et j'avais réalisé pas mal de choses. 


   Y compris que je n'étais pas très branchée mecs... Mais je ne savais pas comment te l'annoncer, ni comment l'annoncer à ma mère. 


   Alors j'ai choisi la solution simple. J'ai fui. Loin. 


   Mais je ne voulais pas te laisser dans une telle incompréhension après être partie. Je veux malgré tout que tu puisses te réconforter et trouver quelqu'un qui te mérite, car tu es vraiment quelqu'un de bien. Tu resteras toujours dans mon cœur.  


   Si tu veux encore me parler, ma nouvelle adresse est inscrite sur l'enveloppe. 


   Espérant que tu supportes la nouvelle, 


Maggie.


Annotations

Vous aimez lire Sky-is-Torn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0