9.

Une minute de lecture

   Mon petit chou, 


Ta maman est un peu loin maintenant, mais ce n'est pas grave, elle va revenir. Je pense fort à toi mon grand, même si je ne te vois pas. 


Même des îles Canaries, j'imagine tes petites fossettes qui se plissent de bonheur. J'espère de tout mon cœur de maman que tu es heureux. Je sais que tu le seras. 


En tous cas, tu seras plus heureux loin de moi, loin de Vladimir. Tu sais bien qu'il n'est pas gentil avec toi. Tu sais bien que malgré toute l'affection que j'ai pu te donner, ses coups ne t'ont pas fait du bien. Il n'avait pas le droit de t'abîmer, mon ange. 


Dès que je pourrais divorcer de Vladimir, je te rejoindrai mon chou. Je te promets que ce sera la première chose que je ferai : peut-être même que je ne repasserai pas à la maison récupérer mes affaires. 


Pour l'instant mon seul réconfort est de savoir que tu es sain et sauf avec Manu. Je sais bien que tu la trouves trop stricte, mais ta tante est la seule qui a bien voulu t'héberger. 


J'espère qu'elle te lira cette lettre avec gentillesse et chaleur, et qu'elle passera doucement sa main dans tes cheveux si doux comme je l'aurais fait en disant ces mots. 


Mon petit ange, je te couvre de bisous à travers la distance, 


Ta petite maman qui t'adore. 

Annotations

Vous aimez lire Sky-is-Torn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0