1.

Une minute de lecture

Oh Mon Dieu ! Pourquoi fallait-il que l'amphithéâtre soit à l'autre bout du campus ? Vraiment, j'ai choisi un cursus espagnol. Pas Staps. Je m'arrêtai un instant pour reprendre mon souffle quand j'entendis quelqu'un m'appeler:

"Mina ! Attends ! "

C'était Selena qui courait me rejoindre les bras grand ouverts, ses long cheveux couleur ébène virevoltant dans son dos.

"Ça fait si longtemps qu'on ne s'est pas vu ! Purée, mais ils veulent nous tuer dès le premier jour, ou quoi ?"

J'éclatai de rire en voyant la grimace de ma cousine adorée et l'enlaçai à mon tour.

"Ah bah ils ont pas choisi les plus sportives ! Tu me présentes ?", dis-je en remarquant son amie derrière elle, qui arborait un sourire timide.

"Je te présente Yué, ma meilleure amie. Elle est aussi en licence d'espagnol".

Yué me salua d'un signe de tête et je pus remarquer qu'en dépit de ses légères cernes et de son air torturé elle était très belle. La peau noire absorbant à merveille la lumière du soleil et les yeux bridés: Jana aurait pu la peindre. Elle dégageait cette aura singulière d'une personne réservée qui combattait à chaque seconde ses propres démons. Après avoir échangé quelques mots (et dès que je sentis mes poumons reprendre vie), nous nous rendîmes au fameux amphithéâtre.

Un professeur assez grassouillet et fort sympathique nous accueillit pour notre premier cours de l'année.

"¡Buenos Días! Alors, je me présente: Señor Lopez. Je vous préviens, j'adore faire des blagues mais je suis aussi très à cheval sur la rigueur et le travail bien fait ! Par contre, vous ne m'entendrez jamais chanter... je suis peut être un Lopez, mais je suis loin d'être Jennifer !"

Tout le monde éclata de rire ! Je regardai ma cousine et son amie qui riaient elles aussi, à un détail près que le sourire de Yué ne cachait pas toute la tristesse contenue dans ses yeux...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire M.P ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0