Station spatiale orbitale

Une minute de lecture

Peter 


Nous n'étions dans la station spatiale que depuis six mois lorsque tout a commencé, que Gaïa a décidé de nous décimer.


Nous avons tout suivi, à l'abri dans la station, enfin abri façon de parler car il deviendra aussi notre tombeau.


Nous n'avons aucun moyen de rentrer sur Terre. Tout est terminé pour nous.


Mais nous pouvons encore sauver les gens sur la planète.


Il y a un moyen. Il y en a toujours eu.


Nous avons contacté, sans rien dire aux personnes en dessous un homme en Russie que je connaissais depuis longtemps.


Il avait été sauvé par la fiancée de celui qui a sauvé ma mère lors de ce terrible vingt six décembre 2004. Il était devenu lui aussi astrophysicien et surtout travaillait pour l'armée Russe. Heureusement pour nous, il avait survécu aux trois autres désastres et allait pouvoir nous aider. Il était notre seul espoir.

Les Russes, du temps de la guerre froide, avait mis au point une nouvelle technologie très innovante, très futuriste et envoyé leur machine de guerre dans l'espace, arguant que ce n'était qu'un satellite de communication.


Bien entendu, ce n'était pas le cas. C'était SoYo qui l'avait créé à la demande de son gouvernement. Il était un génie en physique. Je n'ai jamais compris pourquoi il avait refusé de rejoindre les Etats-Unis. La Russie n'était même pas sa terre d'origine. Sa femme, russe elle, devait y être pour beaucoup.


Donc il avait installé un système très sophistiqué de laser, au départ pour défendre le pays, mais qui allait leur servir, non pas à détruire l'astéroïde mais au moins à alléger sa masse, au mieux à carrément le dévier de sa trajectoire.


Tout allait être contrôlé par l'arche de Russie.


Mais pour cela, l'astéroïde devait être à portée de tir.


Ils avaient très peu de marges de manœuvre.


Ils n'avaient pas droit à l'erreur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EmmaAvis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0