1950 deuxième partie

4 minutes de lecture

Pierre

Dès qu'il avait entendu les premiers coups de feu, il avait pu sortir par les issues de secours avec d'autres élèves. Il avait eu la chance de se trouver près de l'entrée et remerciait le ciel que cet enquiquineur de Steve l'ait occupé un certain temps, à pleurnicher sur ses petits malheurs amoureux et le retardant pour aller en cours. Sinon il y avait fort à parier qu'il aurait fait parti des dizaines de blessés ou de morts de sa classe. Il avait été pris en charge par la suite par les pompiers et les policiers, les mettant tous en sécurité. Il n'arrivait pas à croire que cela arrivait dans leur petite ville tranquille, où la délinquance se résumait à un vol de vélo ou une petite bagarre de rien du tout deux fois par an... Il ne savait pas combien de tueurs se trouvaient dans l'école, il avait entendu de tout, qu'il était seul, qu'ils étaient au moins une dizaine, personne ne savait vraiment.

Il resta un moment, à prier, à espérer que tout s'arrange mais les coups de feu ne cessaient de retentir tandis que la police entrait dans le bâtiment, pour aider le plus de personnes possibles à sortir et s'échapper de cet enfer.


Puis ce fut le silence. Un vent d'air frais se mit à souffler, les faisant tous frissonner, tant de froid que d'horreur. Ils attendrirent ainsi, de très longues minutes, dans un silence glacial.


Quelqu'un cria montrant le toit du bâtiment et il les vit. Un homme tenant Maria au dessus du vide.

Tous retinrent leur souffle, ne pouvant détacher le regard de ce spectacle atroce. Pierre était persuadé qu'Allie se trouvait avec elles. Jamais elles ne se séparaient de ses copines, à la vie à la mort. Dans ce cas là bien précis, l'adage n'en était que plus terrible.


Il savait ce qu'il allait se passer mais le moment n'en fut que plus terrible. L'homme lâcha Maria, la poussant volontairement dans le vide. Elle sembla surprise sur le moment, croyant peut-être encore qu'elle pourrait être sauvée, puis la peur, la terreur prit le dessus et elle poussa un hurlement déchirant.


L'onde de choc lorsqu'elle heurta le sol fit tout trembler aux alentours. Il n'y avait pas mots pour exprimer toute l'horreur de la situation. Son corps était brisé en un angle bizarre, tout vie l'avait quitté.


Puis il y eut d'autres cris et il vit Chloé. Quand cela allait-il finir ? Il ne voulait plus regarder mais pourtant il n'arrivait pas à détacher son regard du toit. Au moment où il allait la jeter dans le vide, il vit une drôle d'ombre passer entre eux et deux corps tomber. Il ne voulait pas comprendre ce que ses yeux venaient de voir. Ce n'était pas possible...


Il resta là un moment tandis que les pompiers recouvraient les corps. Il aperçut Chloé, en état de choc mais saine et sauve. Pourquoi l'avait-elle sauvé au détriment de sa vie ? Pourquoi ?


Il savait déjà que ce jour le hanterait toute sa vie, le jour où il avait tout perdu.


C'est alors qu'une gigantesque explosion retentit, le dernier cadeau des frères de Missie, la destruction de ce lycée qui leur avait tant pris.


................................................................................................................................................


Il y eut en tout et pour tout 69 morts et plus d'une dizaine de blessés. Comme on l'apprit bien plus tard, le corps du professeur incriminé dans le carnet intime de Missie fut retrouvé torturé dans ce qu'il restait de sa salle de classe. Le moins qu'un puisse dire, c'est qu'ils s'étaient acharnés dessus. Comme l'avait indiqué Jack, toute la vie de Missie fut envoyée aux journaux, tous les secrets dévoilés.


Pierre, qui n'arrivait pas à accepter la mort d'Allie, ne voulait pas croire qu'elle savait. Même lorsque Chloé, traumatisée et choquée par le dernier geste de sa meilleure amie, lui apprit pourtant toute la vérité. Il voulait garder une bonne image d'elle, la jeune fille, sage, aimante, insouciante qu'il avait tant aimé.


Une cérémonie à la mémoire de tous les morts de ce jour là fut organisée un an après. Pierre était parti faire ses études à l'autre bout du pays, mettant le plus de distance possible entre lui et la terrible réalité.


Il revint malgré tout, pour rendre un dernier hommage à Allie. Il revit à cette occasion Chloé avec son fils William dans les bras. Du moment où elle lui avait appris pourquoi Allie s'était sacrifié, il n'avait cessé de pleurer car après tout, lui, aurait-il eu le courage nécessaire pour faire un tel acte de bravoure?


Il embrassa pour la dernière fois Chloé, déposa une rose rouge sur le mémorial et partit sans se retourner, voulant oublier tout ce qu'il avait vécu.


Personne ne le revit plus jamais.


................................................................................................................................................


Chloé le regarda partir pour la dernière fois, elle en avait bien conscience. Il avait tant souffert, il avait le droit de tourner la page, tout comme elle s'apprêtait à le faire. Être mère célibataire était très mal vu, ses parents apprenant la nouvelle l'avaient jeté dehors. Alors même qu'elle venait de se sortir d'un massacre. C'étaient des personnes très croyantes et malgré tout ils n'avaient rien voulu savoir. Car si elle s'en était sorti, c'était que Dieu l'avait voulu ainsi. Pour une raison qu'elle ignorait, elle ne devait pas mourir ce jour là et son fils non plus. Le destin en avait décidé ainsi.


Elle ne saurait jamais à quel point elle avait raison.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EmmaAvis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0