Eternité

Une minute de lecture

Prologue

Nouvelle-Angleterre

La jeune femme errait sur la plage, dans sa longue robe noire et son chapelet à la main. Elle arpentait de ses pieds nus ce sable glacial, en cette froide journée d'hiver, cet océan qui lui avait tant pris alors qu'elle l'avait tant aimé.

Elle était seule, abandonnée à jamais par son bel amour emporté une belle nuit d'avril étoilée dans une tragédie que personne n'aurait pu prévoir.

Qu'il était beau le temps où ils se promenaient main dans la main, se faisant mille promesses merveilleuses, s'aimant tendrement, croyant que le meilleur était devant eux.

Comme ils se trompaient alors... La jeunesse entraîne l'insouciance. Nous croyons que cela n'arrive qu'aux autres, que cela ne peut pas nous arriver.

Mais l'océan, si bienveillant et si traître à la fois, lui avait repris son bien-aimé alors même qu'ils s'étaient rencontrés sur cette plage, un soir d'été. Cela semblait si loin maintenant.

A présent, ne restaient que les souvenirs et les regrets, de ne pas lui avoir assez dit combien elle l'aimait, se marier, faire des enfants, se construire un avenir tout simplement.

Maintenant il était trop tard, et elle n'avait même pas de corps à enterrer, il gisait au fond de l'océan, son ultime demeure et cercueil à jamais.

Alors il ne lui restait plus que cette plage pour se souvenir, se recueillir et ne pas oublier. Elle devint son amie, sa confidente, son dernier refuge, sa seule famille.

Le jour où elle mourut à son tour, l'océan rejeta son dernier cadeau, en hommage à celle qui l'avait tant aimé alors qu'elle lui avait tout pris. Il fut retrouvé sur la plage par des enfants, jouant au bord de l'eau. L'un deux le montra à sa grand-mère, la mémoire du village, qui connaissait cet objet et son histoire tragique mais la personne à qui il appartenait venait tout juste de mourir. Il fut décidé qu'il serait enterré avec elle, ils étaient sûrs qu'elle l'aurait voulu ainsi. Le malheur voulut qu'elle ne sache jamais qu'il avait été retrouvé.


Le médaillon qu'elle avait offert à son fiancé et qui renfermait leurs deux photos, deux visages souriants et pleins de promesses à venir.



Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire EmmaAvis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0