Chapitre 10 - "Encore..."

2 minutes de lecture

“Dégage de la maison ! TOUT DE SUITE !”

Je lui demande de me laisser lui expliquer. 2h30. “C’est trop tard !” Elle brise une partie de la vaisselle. Elle est furieuse. J’ai tenté de la raisonner mais rien à faire. Elle retrouve le prospectus et le contrat d’engagement. “T’es incapable de la laisser partir ! C’est inhumain !” Elle ne comprend pas, me demande de sortir tout de suite et de ne pas revenir. Elle jette mes affaires à ma figure. Elle me jette les papiers du contrat MEMO. Elle est furieuse.

“Des images vous reviendront monsieur Jenkins. Mais ce que vous retiendrez ce sont surtout ces détails que les sens agrippent à chaque instant et noient dans votre inconscient le plus profond. Ne soyez pas conscient de votre inconscient. Ces instants sont censés se fondre avec votre quotidien. Plus inconscient vous serez, plus efficace sera le processus d’enregistrement. Dans ce cas, le transfert à l’objet Source sera efficient. Relâchez votre esprit.”

Je saigne du nez.

Je ne suis plus inconscient de ces enregistrements. Combien de fois vais-je continuer ? Elle m’a jeté cette veste que je portais le jour de la signature. Dedans il y a l’objet Source. Alors, je me dirige en titubant vers la porte, tandis que ses pleurs résonnent dans ma tête. Ta mère. J’ouvre la porte, il pleut légèrement mais l’orage est proche. “C’est inhumain ! laisse-la en paix !”

La dernière phrase dont je me souviens.

“Je n’ai pas voulu revivre ces moments. J’ai voulu les changer. Voilà la vérité.”

Ta mère ne l’a pas compris. Tout ce que je veux c’est changer les choses. Mais elle ne m'écoute pas.

Sous la pluie je suis penché devant le premier origami. Le premier que j’ai donné, ou que je donnerai je ne sais plus où est-ce que je me trouve dans tout ça. Peut-être même est-ce le dernier. Mais en moi, je me dis que non. Je vous ai vues me regarder, là-bas. Je peux changer. Tout peut changer. Une fois. J’approche ma main de l’éléphant. Sur le siège arrière. Intact, comme lors de l’accident.

Je ne doute pas. Je ne peux pas me le permettre.

Oui. Cette fois ça changera.

Juste une fois…

Encore...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire WhiteWolf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0