Philosophie , aimée écrire , relire et imaginée une histoire

de Image de profil de Wilfried.cWilfried.c

Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Philosophie , aimée écrire , relire et imaginée une histoire

Elle est fondée sur plusieurs axes. Qui répondent toutes aux plaisirs d’écrire et de relire l’histoire.

Le premier est d’avoir toujours un héros incarnant une notion, une quête ou une émotion. Cela peut-être la passion, la recherche de la vérité, un survivant cherchant à vivre dans un endroit calme, la curiosité. Souvent pousser l’extrême et souvent mélanger avec d’autre, pour que quand même le personnage soit nuancer dans son comportement.

Le personnage doit avoir un certain charisme, cela peut être dû aux mystères qui l’entoure « souvent d’ailleurs dans mon cas» ou à sa façon de s’exprimée, de réagir. Bon évidemment il n’est pas tous le temps charismatique, surtout si il est immortel votre personnage.

Le deuxième axe il faut que toute l’histoire face rêver ou tous du moins qu’elles sortent les lecteurs de son quotidien. Même si cela se passe dans notre monde. Technologie futuriste, magie, monde inventée de toutes pièces, il y a beaucoup de matière pour atteindre cet axe.

Le troisième axe, qui rends le récit plus intéressants, avoir un message ou plusieurs dans l’œuvres. Se peut être n’importe quoi et plus ou moins visibles.

Exemple : vous haïssez les gens et les trouvez globalement stupide mais vous les aimez bien quand même.

Crée un personnage qui a certain mépris pour les gens et ne manque pas de faire remarquer à quel point ils sont stupides. Hein ! le genre qui ne savent pas lire une pancarte en gros et fluo visible à 500 mètres, qui est pratiquement devant leur nez quand ils entrent et demande si ils sont bien dans un magasin, alors que sait justement marquer …. les insultants d'illetré , aveugle , inculte et sauvage .... "m'ouai , c'est exagérer ."

Mais qui dans le même temps les complimentes pour certaines de leur qualités. Oui, j’ai déjà crée un personnage comme ça et oui les autres ne savent pas trop sur quel pieds dansaient avec elle. De plus elle a un immense savoir…. Donc rarement tort, de quoi faire péter des capables aux autres. « Mmm enfaite sa existe déjà dans la réalité ça … »

Le quatrième axe. J’imagine que là encore sait quelque chose que beaucoup partage, qui définissent et rendents unique les œuvres. Se mettre dans l’œuvre, tous les précédents axes sont là pour ça.

Le personnage peut être une version de vous-même ou l’incarnation de quelque chose en vous, une volonté, un souhait, un désire, une passion, un ressentiment, une crainte. Qu’il soit bon ou mauvais cela importe peu. Il n’est pas obligatoire qu’il soit du même genre que vous ou race , homme ou femme, Furry , androïde, Alien, elfe, dragon, slime, démon, ange, dieu, Kitsune, ect... sa importe peu.

sait une incarnation , donc il doit incarnée ce que vous voulez représenter. "non sans blague"

Exemple trés connus , mythologie : cupiditée ou avarice , symboliquement représentée par les dragons . "ils aiment l'or , comme moi..."

Il peut avoir vos qualités ou vos défauts "les deux sait bien aussi ou mal.... ". Mais il faut qu’il ait quelque chose de vous "et pas simplement la couleur de vos yeux" . Sait important, cela crée un lien entre vous et lui, si cela fonctionne, les lecteurs alors peuvent potentiellement s’y identifier ou reconnaitre quelque chose en lui.

Exemples : N’exprime pas sait sentiment jusqu’à une explosion « je ne parle pas de bombe » , Timide , aime l’alcool « sans modération » , aime le sucre « ça sait moi » ou est complément associable « c’est pas moi sait les autres qui le sont » , se trouve des excuse tous le temps « non rien avoir avec ce que j’ai dit avant ».

Le message, c’est une vision du monde, de ce qu’il est en ce moment, de ce qu’il devrait être ou ne pas être. toute façons il est personnelle .

Evidement tout cela ressemble à une méthodologie, mais moi sait comme cela que je fonctionne quand je crée une histoire.

Qui souvent apparaisse de façons spontanées, en regardant une vidéo ou en écoutant une musique. Souvent de façons chaotique, une histoire se crée, les mouvements du personnage, son physique, ces sentiments. Et dans ce chaos j’ordonne le récit, début, milieu et fin, si il y’en a une ….

Ps : dans presque toutes mes histoire le personnage principale est une femme, allez comprendre pourquoi, ça m’inspire plus.

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Votre Philosophie pour créer des oeuvres

Lancé par Poko Kami

le défi est simple : découvrez toute la philosophie que vous avez pour créer une histoire , le but n'est pas de créer une histoire mais de présenter ou/et découvrir la philosophie que vous utilisez pour créer une histoire

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0