La chance vient avec l'amour !

3 minutes de lecture

 Dans une contrée lointaine de l'Ouest Américain, un ranch tenu par la célèbre Cowgirl Johanna. Johanna était connue pour ses dons "magiques" pour remettre sur leurs pieds, des enfants handicapés grâce à ses chevaux, l'équithérapie. Monter à cheval leur redonnait d'abord confiance en eux mais aussi, au bout de quelques mois, les enfants pouvaient remarcher "comme par miracle". Johanna faisait le tour de l'Ouest accompagnée de ses chevaux thérapeutes et prodiguait ses plus que bénéfiques remèdes. Tous l'admiraient, Johanna était invitée sur des multiples plateaux télé, était appelée en renfort aux quatre coins du monde et recevait des milliers de lettres. Johanna était la plus heureuse du monde car elle vivait de sa passion, ce qu'elle avait toujours souhaité !

 Mais un jour sa fille Amélie, âgée de 10 ans, tomba de cheval extrêmement violemment et devint handicapée du jour au lendemain. Elle était comme tous les patients de sa mère, incapable de se mettre sur ses deux jambes. Johanna a donc évidemment immédiatement commencé ses miraculeuses séances avec sa fille. Mais au bout de six longues années, elle était toujours en fauteuil et aucune amélioration en vue. Johanna désespérait, pleurait toutes les larmes de son corps et était en totale incompréhension. Qu'avait-elle fait pour mériter de ne pas pouvoir sauver sa propre fille ? Pourquoi après tant de réussite, le malheur s'abattait sur sa famille ? Johanna tournait en rond toute la journée et délaissait son travail.

 Amélie compatissait pour sa mère, elle ne souhaitait pas qu'elle se torture l'esprit pour elle. Elle avait accepté depuis longtemps l'idée qu'elle ne remarcherait sûrement pas. Elle avait peut-être une idée pour remonter le moral de sa mère. Son père étant mort quelques jours après sa naissance, sa mère était seule depuis. Elle avait toujours souhaité qu'elle retrouve l'amour. Cela l'aiderait peut-être à oublier son handicap. Elle savait que Johanna était secrètement amoureuse du maire de la ville qui était veuf lui aussi. Elle décida d'aller le voir à la mairie pour lui proposer un rendez-vous entre lui et sa mère. Une fois arrivé, le maire qui avait été très présent à la mort de son père, lui fit la bise et la prit dans ses bras. Ils s'échangèrent quelques formalités puis elle lui exposa son idée. Il accepta avec joie, lui avouant au passage son amour profond pour sa mère. Le rendez-vous se déroulerait le lendemain soir.

 Deux heures avant le rendez-vous, Amélie prétexta une envie d'aller au restaurant pour que sa mère s'habille élégamment. Johanna ne comprenait pas son enthousiasme soudain mais cela lui faisait le plus grand bien de la voir sourire. Elle mit sa voluptueuse robe bleue, un chapeau miniature comme accessoire et ses plus belles santiags. Johanna ne pouvait pas s'empêcher de garder ses emblèmes, comme son mini-chapeau, pour sortir. Sa fille, elle, enfila une robe violette qui lui arrivait au niveau des genoux devant et se prolongeait jusqu'à ses chevilles derrière. Elle mit également le sosie du chapeau de sa mère et ses santiags, respectivement violet et blanc, les gènes de sa mère y étaient sûrement pour quelque chose ! Une fois arrivée devant le restaurant, Amélie fut rejointe par son petit ami tandis que sa mère fut acceuillie par Edward, le maire. Sa mère, incompréhensive, fit la bise tout en lançant un regard noir à sa fille. Que faisait-il là et pourquoi sa fille la laissait en sa compagnie pour aller diner avec son copain ? Edward lui expliqua rapidement la démarche d'Amélie et Johanna lui sourit. Edward compris immédiatement qu'elle avait un faible pour lui ! Le dîner se déroula sans encombre et se termina même sur un baiser.

 La relation entre Johanna et Edward ravivait le coeur éteint de sa mère et Amélie en était plus qu'heureuse ! Elle en avait d'ailleurs fait des progrès très distincts, elle pouvait bouger les orteils ! Elle était loin de remarcher mais elle était sur la bonne voie ! Toute la famille, car le couple allait bientôt se marier, vivait dans le bonheur complet ! Le jour du mariage se passa le miracle que Johanna espérait tant ! Amélie s'était mise sur ses deux pieds en voulant rattraper un livre qui tombait de sa bibliothèque ! Toute la famille, tellement préoccupée par sa réussite, retarda le mariage de plusieurs heures et la cérémonie ne commença qu'à 19h ! Ce fut la journée la plus heureuse que Johanna et Amélie vécurent !

 Amélie trouva en Edward le père qu'elle n'avait jamais eu et pareil pour lui ! Johanna, elle, vécut une vie pleine d'amour et reprit son travail sur les enfants handicapés avec pour nouvelle phrase fétiche : Ne jamais perdre espoir !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Juliannä Böö ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0