Chapitre 18

5 minutes de lecture

-Théo !

-Rose !

Les deux jeunes gens se sautèrent dans les bras, tout à la joie de leurs retrouvailles, puis s'embrassèrent langoureusement sous le regard attendri de tous leurs amis. Enfin, presque.

Dylan fixait Théodore avec colère. Il en avait marre de lui. Depuis que ce dernier était arrivé, Alice n’avait plus daigné les approcher.

Il avait pourtant cru être son ami, elle lui avait parlé. Ou alors elle avait pris peur lorsqu'il lui avait raconté son histoire.

Le juene homme rêvait encore de sa douce voix, de la tendresse de ses yeux...

Mais tout c'était effacé lorsqu'elle l'avait vu. Théodore.

Les autres ne comprenaient pas qu'il le déteste alors qu'il était si gentil... Tout comme ils ne comprenaient pas qu'il l'aime autant, elle.

Lui non plus d'ailleurs ne comprenait pas comment il avait pu s'attacher si vite à une fille.

Sûrement qu'il transposait son amour pour sa sœur sur elle.

Il se souvenait encore de l'expression de son visage lorsqu'elle avait aperçu Théodore. Infime mais terrible.

Flash-back

Alice était détendue, son esprit bien ancré dans son corps. Elle le regardait en souriant. Enfin, façon de parler. Disons plutôt que les coins de sa bouche étaient relevés.

Soudain, elle s'immobilisa.

Tout son être était tendu, prêt a sauter à la gorge de celui qu'elle avait vu. Son visage, jusque-là si serein s'était crispé. Ses lèvres étaient pincées, ses yeux lançaient des éclairs.

Dylan suivit son regard. Théodore.

C'est Théodore qu'elle regardait ainsi. Ou plutôt qu'elle avait regardé ainsi, car quand il s'était retourné, elle était repartie dans son monde.

Il nageait en plein désarroi. Pourquoi, alors que tout allait si bien, avait-elle adopté cette expression de colère, cette expression blessée ? Qu'avait-elle à lui reprocher ? Il avait certes un côté un peu dragueur mais il restait sympa, et puis elle l'appréciait bien, lui, le connard en chef ! Il n'était vraiment pas méchant.

Ça n'avait aucun sens, et s'il en existait un qu'il ne connaissait pas, il le découvrirait.

Fin Flash-back

Depuis, il passait des heures sur internet, ou même chez Alice, pour comprendre ce qu'il se passait. Il...

-Dylan !

Il sursauta, tiré de ses pensées, et se tourna vers Emi.

-Quoi ? demanda-t-il méchamment.

-Oh ça va grognon, arrête de faire le méchant ! On te proposait juste d'aller en boîte pour fêter nos retrouvailles et l'anniversaire de Rose. En plus ça fait longtemps que tu n'es pas sorti, ça te fera du bien.

Le garçon poussa un long soupir avant d'accepter.

Les jeunes gens se séparèrent tous, rentrant chez eux pour se préparer.

Alice, dans un coin sombre de la cour, avait tout vu, tout entendu.

Et ce qui avait particulièrement retenu son attention, c'était le sourire mauvais qui s'était dessiné sur le visage du charmant blondinet une fois seul.

La petite brune soupira.

Elle allait être de la partie ce soir.

La soirée était fabuleuse, une ambiance de dingue régnait pour le plus grand plaisir des fêtards. La salle était si bondée qu'il était difficile de distinguer les corps.

Théodore et Rose dansaient sensuellement l'un contre l'autre, tout en s'embrassant régulièrement, tandis que Nathalie, Neil et Matt se déhanchaient en riant. Dylan, quant à lui, avait préféré rester discuter avec Kaya.

À la base, il voulait juste regarder la fête mais, s'ennuyant trop et l'ayant repérée, il l'avait rejointe. Il ne s'était pas attendu à découvrir une fille aussi passionnée. Une fois qu'elle laissait tomber sa timidité, elle se révélait être super sympa, mais surtout extrêmement intéressante et délirante.

Le débat actuel portait sur le couple Emi Liam.

-Et moi je te dis qu'ils vont finir ensemble, s'exclama Kaya.

-Et moi je te dis qu'ils sont juste ami, répliqua Dylan. Tu les imagines vraiment en train de se rouler des pelles devant nous ? Mais ça serait trop bizarre putain ! Ce sont mes meilleurs amis ! Et puis pense un peu au pauvre célibataire que je suis !

-De un, ça serait super mignon, quoi que tu en dises. De deux, peut-être que du coup Emi deviendra normal, elle ajouta, devant le regard septique de son ami, l'espoir fait vivre, et je te signale que moi aussi je suis célibataire !

-Bon, ton argument comme quoi Emi se calmera peut-être, j'y crois pas, mais bon, ça se trouve elle sera trop occupée avec Liam pour nous faire chier nous, ce qui peut être sympa, mais imagine le contraire ! Imagine qu'elle contamine Liam ! Là on mourra tous ! grimaça Dylan.

-De toutes façons, on en est pas là, ils ne sont pas encore ensemble. Par contre, je remarque qu'ils ne sont pas dans la salle... Que peuvent-ils bien faire ? gloussa-t-elle avec un sourire pervers.

Dylan se tourna vers elle, choqué. Kaya avait une telle assurance après quelques bières.

Celle-ci explosa de rire devant la tête de son ami. Elle s'en tenait les côtes. Elle riait tant qu'elle finit par rouler sous la table. Une fois calmée, elle tenta de se rassoir sur le banc, mais percuta violemment la table. Ce qui provoqua chez eux un autre fou rire.

Soudain Dylan s'arrêta. Il semblait avoir vu un fantôme.

Kaya, qui avait fini par réussir à remonter, lui demanda :

-Bah qu'est ce qui se passe Dylan ? T'es tout pâle.

Il ne lui répondit pas tout de suite, mais fini tout de même à se tourner vers elle.

-Je suis désolé Kaya, j'ai cru voir Alice... Mais c'est pas possible, souffla-t-il.

Il fronça les sourcils. Cette fille lui ressemblait pourtant exactement. La même silhouette fine, les mêmes mouvements gracieux... Mais que ferait-elle là ? Non, il avait dû rêver...

Kaya se mit à hausser frénétiquement des sourcils.

-Alors là Dylan, je crois que tu viens de te griller ! pouffa-t-elle.

Dylan la regarda bizarrement, il n'avait pas compris.

-J'en connais un qui craque sur Alice ! reprit-elle malicieusement.

-Mais non, je te jure ! Y'avait une fille qui lui ressemblait exactement ! Je craque pas du tout pour elle !

-Et c'est pour ça que tu vas la voir tous les jours même si elle n’en a clairement rien à foutre de ta gueule ?

-En fait t'es une connasse ! Et puis c'est normal que j'aille la voir, elle était dans le coma y'a pas longtemps ! Et c'est mon amie, répliqua-t-il.

Ce qui n'empêcha pas Kaya de hausser frénétiquement, de manière à lui faire savoir qu’elle ne le croyait pas.

Mais Dylan n'avait pas halluciné.

Alice était vraiment là.

Et elle n'avait pas l'air ravie de ce qui se passait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Eellva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0