Tu es belle

Une minute de lecture

Tu es belle.

Pas comme quelqu'un qu'on aime regarder. Subtilement dissimulée entre le rêve et la réalité. Comme un aspect de la vie qu'on aurait oublié. Tu es essentielle, à la beauté du monde, aux choses qui réveillent les cœurs. Tu es de ces nombreuses couleurs, et des miracles de la vie. Ceux qu'on ne possède jamais qu'un instant. Le feu vermeil et les nuages dorés d'un soleil levant, qu'on regarde chaque fois mourant, dans le temps d'une expiration qui semble durer des heures.

Poser mes yeux sur toi, tous les jours, jamais las de te contempler. Avide de te regarder. Me noyer dans ton visage, brûler de ces yeux auxquels je ne peux échapper. Chaque fois plus que les précédentes, émerveillé. Les mains tremblantes, la voix absente, subjugué. Incapable de dire si je t'ai juste rêvé, mais absolument certain de ne jamais pouvoir rêver d'une fille plus belle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Miraya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0