LISTE FUNERAIRE (drôle !)

de Image de profil de Lean MildonLean Mildon

Avec le soutien de  Louise 17 
Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de LISTE FUNERAIRE (drôle !)

J'ai mis le temps... mais j'ai trouvé, enfin, un défi intéressant, un défi utile. Quelque chose qui sorte de l'ordinaire, mais essentiel. Je n'ai pas idée des réponses déjà données à ce défi, alors pas certaine que ma réponse soit acceptée telle quelle !

Enfin si j'écris ce soir c'est sûrement pour me rassurer, hein, je ne vais pas crever tout de suite... J'ai encore le temps de prévoir, hein... bizarrement c'est ce que tout le monde se dit, non ? .

Donc voici ma liste des choses à faire avant de mourir :

1. Ne pas paniquer j'ai déjà tout prévu.

2. Ne pas crier ni de rage ni de joie. Accepter sa défaite.

3. Ne pas regretter de n'avoir rien fait pour les autres, à sa hauteur, compte tenu de nos propres exigences en matière d'empathie.

4. Oublier que ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier donc les scélérats vont tous continuer à vivre et à faire chier le monde, y compris dans notre famille ou avec nos amis.

5. Détester tous les bonimenteurs qui prônent le lâcher-prise et croient à la vie éternelle.

6. Mais mdr se rappeler quand même qu'on peut être fier d'avoir respecté nos valeurs et notre liberté de pensée et d'agir en son âme et conscience ?... (quand on est une femme)

7. Ecrire son testament, une simple feuille suffit, c'est légal et reconnu par la loi. Enfin c'est ce que Google raconte :o

8.Dire à ses proches de laisser son portable dans le cercueil au cas où Dieu nous appelle pour un séjour tout frais payé au paradis.

9. Demander un enterrement spécial du genre que je ne pourrai jamais avoir alors que je suis encore en vie, avec pleins de gens réunis pour me témoigner de l'affection ou de l'amour, mais surtout, en musique. Un truc gai, quand même, faut pas déconner. Vous inquiétez pas, ma tombe sera trop petite pour faire boîte de nuit.

10. Ah oui, j'oubliais... Comme je vais sûrement devoir donner mes organes à cause d'un bug informatique... "Mais c'est super, ça, tu vas pouvoir te réincarner !!!..." Ah bon je croyais que j'étais nuisible ?

11. Faire parler son coeur. Sans blague. C'est vrai, c'est facile, la vie est tranchante, "la vie aime et chante, la vie est méchante", je ne sais pas, je ne sais plus. Faudrait déjà que l'on sache m'écouter puis tenter de me comprendre. Pas une mince affaire, mais pas une affaire d'état non plus.

12. Refuser tout démarchage téléphonique sur les conventions obsèques. Les nouvelles vont plus vite qu'il n'y paraît.

13. Réaliser que notre mission est terminée. On en a rien à foutre de ta mission de vie mémère, ce que tu peux faire maintenant c'est nous donner ton tiroir-caisse.

14. S'échapper de l'hôpital pour mourir sur le littoral.

Bref. La liste est supposée être longue, mais nous retiendrons ceci : profitons encore du temps qu'il nous reste. Arrêtons d'attendre le sursis.

Pareil que dans un tribunal, vous ne savez pas si vous y aurez droit.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Listes

Lancé par Morley Douglas

Bonjour ! :)

Aujourd'hui, je vous propose de faire des listes. Courtes, longues... c'est vous qui voyez.

Au sujet de ce que vous souhaitez. Vous pouvez même écrire dans la peau d'un personne, si cela vous chante. Des listes à base de mots, de chansons, de films, de plats que vous aimez... Il n'y a zéro limite.

Seule contrainte : une liste par chapitre. Bon, si vous ne désirez écrire qu'une seule liste, c'est possible aussi.

Amusez-vous !

Commentaires & Discussions

Liste funéraireChapitre2 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0