Le premier jour du reste de ma vie ?

de Image de profil de LéaCLéaC

Apprécié par 16 lecteurs

C'est vrai, je l'admets, je ne cesse de répéter que je suis plutôt excellente pour rater ma vie. N'empêche, même là, je ne dois pas savoir tout à fait m'y prendre, puisque j'ai encore au moins dix raisons d'être pas trop malheureuse.

Chienne de vie. Il va falloir que je remédie à tout ça.

1. Deux beaux enfants.

En bonne santé. Drôles. Intelligents. Pertinents. Sensibles. Bruyants. Je m'en plains souvent, c'est vrai, mais j'ai de la chance. Pas de maladie incurable, d'handicap lourd, de troubles massifs. Ils vont grandir et être juste normalement pénibles.

Je peux gérer. J'ai un casque anti-bruit et une moralité discutable.

2. Un sens de l'humour magnifique.

Qui n'est plus à prouver. L'auto-dérision est une force qui contrebalance ma susceptibilité. Et je ne vous demande pas votre avis.

3. L'amour de l'écriture.

Et des livres.

Et du chocolat.

Et de la sieste.

Des mojitos, aussi ?

4. Plus de mec

Atout non négligeable, vous en conviendrez. C'est fou ce qu'on gagne comme temps quand plus personne ne vous emmerde. J'ai peut-être raté ma vie de couple, mais mon divorce est un succès sans précédent, il faut le reconnaître.

5. Un grain de folie.

Un grain, seulement. Je laisse le reste du paquet aux autres. Que voulez-vous, ma générosité est sans limite.

6. Des projets.

Par dizaine. Certains sérieux, d'autres pas du tout. Certains utopiques, d'autres terre-à-terre. Certains simples, d'autres complexes.

Je change de vie. Je deviens moi. Tenez, on peut ajouter "du courage" à cette déclaration grandiloquente

7. Du courage, justement.

Ou de la stupidité, la frontière est souvent mince entre les deux.

8. De l'amour

Je vais me faire chialer, je vous jure. J'ai plein d'amour à donner. A vendre aussi (pas celui-là, bande de coquins). Enfin, d'abord à moi-même. Si je compte sur les autres, je suis pas sortie des ronces.

C'est bien. Au final, personne n'est mieux placée que je ne le suis. Puis, je me dispute un peu moins avec moi. Un tout petit peu moins.

9. Des amis chers

Même si, parfois, leur degré d'intelligence est en solde.

10. Beaucoup de spontanéité

Là encore, la frontière avec la stupidité est mince. Mais comme il n'y a que les imbéciles qui sont heureux ...

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Fier(e)

Lancé par LéaC

Hello à tous,

Aujourd'hui, vous êtes fier de vous.

Fier de dix accomplissements, dix qualités, dix épreuves surmontées, dix livres lus, dix tâches ingrates effectuées, dix belles choses que vous avez dans votre vie, dix "tout ce que vous voulez".

Poème, prose, humour, émotions, foncez !

En ce lundi, voyons les choses du bon côté ;-)

Commentaires & Discussions

Remplir son verreChapitre28 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0