Au Sage

de Image de profil de Shalenka WolffShalenka Wolff

Apprécié par 3 lecteurs

L'enfant, dit au Sage :

"Tu vois je me sais mourant,

Mais je ne souffre pas.

Je sais mes heures comptées,

Mais je suis là. »

Le Sage, à l'enfant :,

« C'est ta jeunesse qui te rend si optimiste, si tu avais mon âge, tu verrais autrement ! »

L'enfant, toujours souriant :

« Tu vois, je marche, je vois.

Je mange, j'entends.

Je ris, je pleure.

Tu vois je suis vivant. »

Le Sage, perplexe :

« C'est parce que tu n'as pas vécu, et que tu ne sais pas ce que tu perds. »

L'Enfant, comme une confidence :

« Tu vois, je ne sais pas ce que je vais perdre mais je sais ce que je possède et je suis chanceux, car nos jours sont comptés, pour tous, pour toi et moi ; la Mort ne donne pas de rendez-vous, elle vient. L'avenir est incertain, alors attrape le bonheur le plus petit qu'il soit, un rayon de soleil au travers des arbres, l'odeur de la rose, le sable entre les doigts, le regard d'un proche, ou le sourire d'un inconnu. Le bonheur existe tant qu'on est vivant. Et, Vivant, je le suis encore... »

Le Sage, ému : « Alors, je vais commencer à vivre. »

Texte écrit il y a bien des années, une réponse d'un enfant à un adulte qui tous deux souffraient d'une Leucémie. (reflexion basée sur une vraie discussion).

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Au SageChapitre6 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0