Le pot pourri

Une minute de lecture

Comment pourrais-je oublier ce pot pourri sur la table du salon. J’ai toujours été fascinée par l’odeur des roses que ma babushka avait soigneusement posé au fond de ce pot en verre un peu tinté. Tous ces pétales orphelins, toujours et jamais seuls à la fois. Toutes ces couleurs devenues ternes m’attiraient. Je pouvais passer des heures à observer chaque pétale, chaque nuance, chaque parfum. Le pot pourri, plutôt grand, avait fait la rencontre avec toutes les roses du monde. Mort des fleurs, et mise sous verre de l’intemporel.

Passant du blanc au jaune, du rose pâle au rouge pourpre, les nuances se mariaient timidement.

Voilà maintenant un an que je fais mon pot pourri, et comme celui de ma babushka, mon pot pourri connaîtra toutes les roses du monde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Nina.M ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0