Mardi 24 Mars 2020

2 minutes de lecture

Confinement J8 :

Aujourd'hui, je suis allée faire des courses. On avait besoin de frais... mon dieu, qu'est ce que j'ai flippé. Je suis devenue parano. A tout désinfecter, à me laver les mains, à ne pas toucher mon visage. Une vraie folle quand j'y pense... Mais ce virus me fait tellement peur. Je suis asthmatique, et Mathis aussi. On est personne à risque. Alors autant prendre toutes les précautions possibles !!!

Sinon, cet après midi, j'ai fais les albums photos des enfants que je n'avais pas pris le temps de finir depuis l'été dernier... j'avais du boulot donc !

On a eu papi et mamie, ils veulent remonter ! Mais quelle idiotie ! Ils veulent acheter une remorque pour remonter avec Tatie&Coco. Papi s'est déjà renseigné avec le consulat pour avoir un papier qui l'autorise à traverser le pays et la frontière. Je leur ai dis de rester à l'abri là où ils étaient, de ne pas revenir. J'ai prévenu maman aussi pour qu'elle leur dise la même chose. Ils ont plus de 75 ans, ils sont à risques et ils veulent traverser 2 pays contaminés ! Mais ils réfléchissent comment serieux ? Alors oui, confiné dans l'appartement ça doit pas être simple. Ils préfèreraient être ici dans leur maison c'est sur je comprends. Mais bon, c'est de leur santé dont on parle là quand même ! J'espère qu'ils vont pas rentrer.

Sinon, ils ont décrété que les rendez vous médicaux non urgents devaient être annulés, ainsi que les examens tel que échographie de contrôle ou scanner non urgents. Egalement, les hommes ne sont plus admis lors de l'accouchement de leur femme... comme les visites dans les maternités sont exclusivement pour la mère et le père. Idem en néonat. Je ne peux m'empêcher de penser à Orianne ma cousine, enceinte, prête à accoucher, qui doit être angoissée de ne pas avoir son mari à ses côtés... Quel malheur tout ça.

Et à Mont de, le lycée Despiau propose 9 lits avec toilettes pour les professionnels qui ne veulent pas rentrer chez eux à cause du risque de contamination, ou pour être plus proches de l'hôpital s'ils habitent loin. Je trouve ça super de faire ça, comme les particuliers qui offrent des chambres gratuites. Quel bel élan de solidarité. Et sur le site de Ste Anne, ils ont fermé passerelle pour en faire un accueil de patients Covid19 pour désengorger les urgences de Layné. On est à 25 cas avérés dans les Landes, sur les 593 en Nouvelle Aquitaine. Ca monte...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Virginie Wary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0