Réponse à "Si j'étais magicien..."

de Image de profil de ' "Thomas Foster" (Renard hirsute)' "Thomas Foster" (Renard hirsute)

Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Si j'étais magicien..."

Sans magie, la vie ne peut exister. En tant que magicien, je me dois de poursuivre une tradition millénaire et ancestrale.

Dans le village d'où je viens, tout le monde naît avec des pouvoirs: certains auront le don de la nature, d'autres des éléments vitaux comme l'eau ou le feu, certains encore peuvent donner vie à des choses inanimées. Cependant, je suis le seul à ne pas être comme les autres, à ne pas pouvoir rentrer dans une catégorie de magicien. Mon pouvoir principal est le contrôle du temps, et je parle bien sûr du temps l'unité de mesure. La plupart des habitants ont peur de moi car je peux accélerer le temps pour faire mourir une chose ou la faire perdurer dans l'agonie. C'est pourquoi aujourd'hui était un grand jour car on m'a exilé, de peur que je devienne trop dangereux pour la communauté. Ainsi, marchant quelques heures je suis arrivé dans une petite bourgade cossue et paisible. Les gens semblaient intrigués de voir un nouvel arrivant mais personne ne me dérangea. En tant que magicien, j'ai pu "persuadé" un homme de me prêter son appartement qui donnait sur l'axe principal. De là haut, j'avais une vue plongeante sur la ville.

Je suis resté plusieurs jours sans rien faire de particulier, mis à part faire mourir une plante pour inverser le processus, et recommencer cela une bonne dizaine de fois. Cependant, au bout d'une semaine, je vis en haut de l'immeuble en face, un homme qui se tenait sur la corniche. Il semblait prêt à sauter. Une foule de passant c'était arrêtée, mais la plupart d'entre eux ne faisaient que prendre des photos. L'homme déséspéré se laissa tomber et grâce à mes pouvoirs, j'ai stoppé sa chute, littéralement en arrêtant le temps. En le ralentissant au maximum, l'homme atterit avec une douceur remarquable, certaines personnes me félicitèrent.

Finalement, je n'avais pas besoin de rester auprès des autres magiciens, avec les vrais humains je me sens enfin moi-même. Ainsi pendant plusieurs années, j'ai traversé les pays, tentant d'aider ceux qui en avaient besoin et en m'instruisant pour apprendre de nouveaux sorts, car l'homme n'est jamais assez rempli de connaissance, et ma soif de savoir ne connait aucun répit.

FantastiqueMagiesorcier
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Si j'étais magicien...

Lancé par Suny

Si vous étiez magicien, quelles choses feriez vous apparaître ? Des arc-en-ciel ? Du chocolat ?

Thème libre !

Commentaires & Discussions

La magie du tempsChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0