Où suis-je?

de Image de profil de BlacksephiBlacksephi

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Où suis-je?

    Je me reveillai face contre terre, ou plutot contre du métal. Un terrible mal de crâne me faisait souffrir. je me relevai et observai autour de moi. La salle ou je me trouvais était entièrement faite d'acier, ou d'un matériaux ressemblant. Derrière une sort de gros générateur, protégé par un verre trés épais. Devant celui-ci, un clavier qui servait surement à le controler. Mon interface visuel se ralluma et s'initialisa. Apres un court instant elle me confirma que cet appareil devant moi était la source d'énergie de cette endroit, mais le clavier ne me servirai pas à grand chose dans l'immédiat. Je me retournai et avançai. Le petit couloir où j'étais se séparait en deux. Deux ordinateurs étaient allumés de chaque côté. Un sasse terminait les deux allée.

  Je m'approchais de l'un des terminaux. Et alors que je commençais a pianoter sur le clavier pour essayer de comprendre, un bruit résonna derrière moi et j'entendis une voix :

  • Mais qui êtes-vous ? Que faîtes-vous ici ?

  C'etait un homme blanc, les cheveux court brun, le visage ovale. Il portait une tenue bleu, ressemblant à une tenue de mécanicien de l'armée. Il approcha sa main de son oreille. Par reflexe, je tendis le bras droit vers lui. Les mécanismes de celui-ci s'activèrent, le tesla sortit et envoya une décharge à l'inconnu. Il fut pris de léger spamses avant de tomber sur le sol. Mon radar ne l'avait pas détecter.

  Je tirai l'homme et l'adossai au mur avant de de faire un check-up complet de mes amélioration : interface, OK; piratage furtif, OK; radar, error; énergie, cinquante pourcent; Typhoon, error... Bon, au totale seulement trois étaient hors d'usage mais pas les plus importantes. J'avais toujours le systeme de camouflage, le piratage à distance et la smart vision. Cependant j'étais inquiet, perdu dans un lieu inconnu avec seulement la moitié de mon énergie. Je regardais dans mes réserves, quatres cellelues d'énergie, de quoi recharger une fois entirement mon énergie, six munition de tesla, trois de typhon qui ne me servaient à rien actuellement.

  Je verifiai que le mécano dormait toujours et je recommençais mon oeuvre sur le terminal. Je ne comprennais pas la moitié des informations que je voyais à l'ecran. La seule chose que je trouvai était le nom du lieu: le SSV Normandy SR1. J'étais dans un vaisseau spatial !

  Je sortit de la piece et me retrouvais dans un couloir perpendiculaire à la porte. Face à moi, une grande vitre montrant en contre bas une sorte de hangar, avec des véhicules que j'avais jamais vu. Beaucoup de monde s'activait en bas. Je remarquai une porte sur ma droite, sur le même mur que celle d'ou je venais. Je m'en approchai. Une sorte d'hologramme orange en forme de cercle se trouvait au centre de celle-ci. Je posai ma main dessus. Il devient vert et la porte s'ouvrit, révélant une petite pièce. Un assenceur on aurait dit. Je trouvai le panneau et lus les destinations : cabine du capitaine, passerellle, quartier d'equipage, salle des machines , hangar. Je trouverais sûrement des élément de réponses à la passelle. J'appuyai sur l'icône, l'accès se ferma et je sentis la petite salle s'élever.

  J'arrêtai de monter. La porte s'ouvrit. J'activai rapidement mon camouflage et j'avais bien fais. La passerelle fourmillai de monde. Je checkai mon énergie, à moitié remplie j'avais le droit à cinq minute de furtivité totale.JE remarquai un couloir partant devant moi. Je le suivis et me retrouvai dans le poste de pilotage. Une femme parlait à ce qui semblait être le pilotage :

  • Alors Joker, vous avez réussi à déterminer ce qui s'est passé?
  • Oui, il y a eu une sorte de surcharge près des réacteurs. J'ai demandé a ce qu'on aille voir.
  • Parfais. Salle des machine. Salle des machines, vous me recevez.

  Elle ne semblais pas avoir de réponse mais ce n'est pas ça qui me préoccupait. j'allais être découvert beaucoup plus vite que prévue.

  • Salles des machines, répondez sil-vous-plait, reprit Joker. Pas de réponse, commande.
  • Ok, je vais voir, dit-elle en se retournant et passant à coté de moi.
  • Je vous envoie Tali et Wrex.

  Je reculai, cachai dans un renfoncement et désactivai mon invisibilité. Merde, j'avais consommé un quart de mon energie. Je pris deux cellules afin de me mettre a soixante-quinze pourcent et pouvoir pallier à toute éventualité. Je tendis la main et activai le piratage à distance. Je réussis à me connecté à la radio du vaisseau. Après quelques minutes, je captai une conversation:

  • Joker, on remonte. le mécano dit s'être fais agressé par un homme inconnu. Pouvez-vous faire un scan des signe de vie au moment où vous l'avez envoyer?
  • Bien sûr.

  Il pianota quelques instants. je m'approchai alors qu'il reprennait:

  • Command, j'ai detecté un signe de vie dans la salle des machines.
  • Ok, alors on a bien un intru. Et où est-il actuellement ?
  • Il s'est dirigé vers l'ascenceur puis il a disparu.
  • Comment ?
  • Ne vous inquiétez pas. j'ai pu mémorisez sa signature et dès qu'il apparaitra, je le trouverai instantanément. Tiens, le logiciel l'a déjà repéré. Il est...

  Je dégainai la lame caché dans mon bras et la plaça près de sa nuque. Il leva les bras, comprenant la situation.

  • Juste derrière moi.
  • Bougez pas, on arrive !
  • Ca risque pas.
  • On va les attendre si vous êtes d'accord, lui dis-je en désactivant sa radio.
  • J'ai le choix ?
  • Je crains que non.

  La commandante arrive une minute apres. Je me servis de mon otage comme bouclier, toujours ma lane contre sa gorge. Elle était suivie... de deux lézars humanoïdes étrange, d'une fille bleu et d'une autre avec un casque translucide. Tous dégainèrent leur armes.

  • Qui êtes-vous ? me demanda-t-elle.
  • Non. Ici c'est moi qui pose les questions. Et j'aimerai savoir où je suis. qui vous êtes ? Quelles sont ces créatures qui vous suivent ? Comment je me suis retrouvé ici ?
  • Sheppard ! Vous me donnez le feu vert et je m'occupe de lui ! fit l'un des lézard.
  • Non, Wrex, vous risquez de blesser Joker, l'en empêcha l'officier. Malgré ses blagues, on a besoin de lui.
  • Merci commandant, dit mon otage.
  • Attendez, vous n'avez jamais vu de krogan, de turiens ou d'asari ?
  • Non, répondis-je.
  • Sheppard !
  • Calmez-vous Wrex. Comme Liara vient de vous le dire, se sont des extraterrestres.

  Cette révelation me surpris. Où étais-je arrivé ? La dénommée Sheppard reprit :

  • Et nous aussi on aimerait bien savoir d'où vous venez ? Comment êtes-vous monté à bord ?
  • Ca serait plûtot à vous de me le dire ! répliquai-je.

  Tout le monde se tut. Chaqu'un attendait un faux mouvement de la part de son où ses adversaires. Je décidai de rompre ce status :

  • Il faut bien que quelqu'un fasse le premier pas.

  Je levai doucement les bras et me relevai. Ma lame rentra dans son emplacement et j'avançai de quelques pas pour ne plus menacer leur pilote. La commandant rangea son pistolet.

  • Bon, maintenant on peut discuter au calme, ou votre lézard va-t-il continuer à me menacer ? lui adressai-je.
  • Laissez nous.
  • Sheppard, la prochaine fois qu'il m'appelle lézard, je l'écartelle, fit le dénommé Wrex en rengeant son fusil.
  • Si vous avez besoin, nous serons là-bas, fit l'autre lézard.
  • Merci Garrus.
  • Moi aussi je vous laisse, termina Joker en boitant vers ses camarades.

  J'attendis qu'ils soient assez loin et me présentai :

  • Je m'appelle Adam Jensen...

Science-fictionAventureJeux vidéovaisseauAliens
Tous droits réservés
1 chapitre de 5 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Nos héros de jeu vidéo

Lancé par mithaël

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, je suis ici pour vous proposer un défi, mon premier défi à vrai dire.

Le défi à pour but les héros de jeu vidéo ( bravo petit génie c'est marqué dans le titre). Tout le monde connait un héro de jeu plus ou moins célébre ou plus ou moins aimé. Et bien que ce passerait -il si il croisait un autre héros de jeu vidéo connu ou si il se retrouvait envoyé dans un univers totalement différent du sien ?

Tel est le défi que je vous propose aujourd'hui ! Choisissez un héros de jeu vidéo et faite lui vivre une aventure dans un autre univers de jeu ou faite lui rencontrer d'autres héros ! Cela peut être sérieux, comique ou complètement what the fuck ! Je vous laisse le choix.

Mais attention, une seule règle est mise en vigueur dans ce défi : amusez vous !

Commentaires & Discussions

Un vaisseau inconnuChapitre2 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0