24 – Goodbye mes femmes

5 minutes de lecture

« Si vous avez été répondu par le silence,

cela ne signifie pas que vous n’avez pas été répondu »

Socrate

La femme était grande, brune, habillée de noir, style cartomancienne.

il fait froid

ça dure 4 heures

le divorce non accepté

pourquoi vous avez besoin que vos femmes vous déteste ?

Ceux qui papillonnent finissent seuls

mémoire de guerrier abandonné au champs de bataille

colère

Rentré les jambes flageolantes, mangé un rest de poulet mayo, 3 bières

sangloter sur mes femmes, je suis désolé, je suis si désolé…

Ele ne s’est pas ouverte à vous, puisque vous n’êtes jamais alle chez elle. Des mots et un corps, ce n’est pas ça l’ouverture

Mes 12 travaux

35 ans à tourner en rond sur la même histoire…

J’avais oublié l’anniversaire de Kathy

sentiment d’urgence avec mes femmes

suis-je hors de ta vie, parce que hors de ta vue ?

autant passer de l’autre côté. je suis moi et tu es toi. quelque soi ce que nous étins pour l’autre avant, nous le resterons toujours

et lola de me réciter ce poème que je ne connaissais pas :

Pourquoi serais-je hors de ta vie simplement

Parce que je suis hors de ta vue ?

La mort tu sais, ce n'est rien du tout.

Je suis juste passé de l'autre côté.

Je suis moi et tu es toi.

Quelque soit ce que nous étions

L'un pour l'autre avant,

Nous le resterons toujours.

Pour parler de moi, utilise le prénom

Avec lequel tu m'as toujours appelé.

Parle de moi simplement

Comme tu l'as Toujours fait.

Ne change pas de ton

Ne prends pas un air grave et triste.

Ris comme avant aux blagues

Qu'ensemble nous apprécions tant.

le fil n’est pas rompu

Mary Elizabeth Frye

il n’y avait sur la table que mon stylo noir, deux pages blanches et mon cœur.

lettre à lili

« Lili, salope, je t’aimais, je suis désolé d’avoir tout bousillé »

Je savais qu’à la fin de de cette lettre, il fallait que je la quitte. J’étais désolé de ne pas été à l’écoute, de lui demander ce qu’elle voulaiit entre nous. D’avoir été trop pressé, comme une urgence.

l’échange de mails au matin

le papier lacher prise dans la poche

L’amende envoyé le jour de ma lettre à Lili avant mon anniv.

Lili partait dans l’évier… Cette libératoin m’a déchiré ! Accepté de ne plus jamais voir sa silhouette passer devant ma porte avec son sourire et des bières. J’ai ouvert une bière et me suis écroulé sur le canapé, KO sonné. Puis j’ai pris les poème de Bukowski, ça m’a aidé, un peu…

le vieux à appeler

« Tu fais comme si tu te laçais les lacets des deux chaussures ensemble, au premier pas, tu te fracasse. T’es bau gosse, y’a pleins de nanas qui rêveraient d’être avec toi. T’en as assez chier camarade, faut que tu laisses coulé »

Franck qui prend des nouvelles

Après midi avec Sonia, balade à la rivière, je trouve ma pierre colère elle nous projette des plans à trois semaines alors qu’il faut que je trouves le courage de la quitter. a peine partie,

j’appelle Ségolène, ça dure 4 heures. elle a rencontré quelqu’un, ça pique un peu. Je lui demande de revenir en arrière, ons e couche sur ça.

1h24 Juste une question que je me pose... Au début de notre conversation, tu ne m'appelais pas pour qu'on se revoit il me semble. Est-ce que c'est le fait que je te dise que j'ai rencontré qq'un qui a fait que tu as changé d'avis ? Tu m'aurais proposé la même chose si j'étais seule?

9h 38 Question à un million... Ouais, c'est possible que c'est parce que tu as rencontré quelqu'un. Et c'est possible que ce soit le fait de parler de notre histoire aussi... Peut être les deux...

T'as écouté la chanson ?

Ben Mazué - I will survive (Gloria Gaynor) | LE PETIT LIVE

Non, je me réveille à peine, je vais le faire

10h14

'ai écouté.... très belle chanson. Je suis à deux doigts de la foutre dans le bouquin... Du coup, que dire? Il a raison, je t'ai trop fait pleurer, et sans survivre, juste en vivant, peut être qu'il est bon que t'ailles vers cet autre à aimer.

Je suis contente qu'elle te plaise. Je pense aussi... Tu me fais tourner la tête, mais je n'obtiens pas ce que je veux avec toi. Ce sentiment d'être attendue, unique, importante... Et pour l'instant c'est ce que lui me fait ressentir.

OK, je verrais ça. Ben c'est cool alors, fonce avec lui. On a qu'à dire qu'on se donne des nouvelles de temps en temps, et qui sait, peut être qu'un jour on se reverra pour boire un café ? Je suis content que ça se termine comme ça entre nous.... Je t'embrasse tendrement Ségolène. Prend soin de toi et des petits.

Ça me va bien aussi. Belle aventure à toi et à une prochaine fois pour un café avec plaisir. Je t'embrasse Et prends soin de toi aussi, c'est important, "tu es quelqu'un de bien"! (Dsl il fallait que je la fasse )

evidemment

il fallait que je fasse celle là

Gif de travolta, refusé par LILI

Merci, je prends

La boucle se bouclait avec ces deux femmes fantastiques qui avaient partagé ma vie au même moment… S’il y a un Dieu quelque part, qu’il les benisse toute les deux.

Le lendemain, elle mme fait écouter une chanson.

Mais on fini en paix, avec tendresse, c’est cool, elle va de l’avant.

Je me suis levé, me suis douché, et j’ai commencé à faire le ménage… Sonia est passée dans l’apres midi, j’ai sorti deux bières

« il faut que je te parle

– Ah ?

– Ouais… t’as compris »

Je n’aime pas faire ça, faire de la peine aux gens qui n’ont rien fait.

la colère… et l’abandon

on invente quand les choses nous échappent

ma mère qui vient avec un carton de cabris, c’est ton cadeau d’anniverssaire.

j’envie les putains dont le lit n’est jamais froid

Ce soir, j’attends un coup de fil du Petit pour qu’il me dise à qu’elle heure j’allais le chercher

IL m’appela pour me dire qu’il ne viendrait pas. Ça m’a un peu énervé… et péiné. vide de toute présence dans ma vie désormais, j’espérais au moins avoir un peu la sienne, ça faisait presque un mois après tout. Après avoir raccroché, je me suis levé, j’ai donné ses croquettes à la chienne et puis suis allé au frigo chercher une bière. J’ai fait sauter la capsule de la bière avec mon briquet puis suis retourner la siffler tranquillement dans mon fauteuil. etrange tranquililité, après avec été trop plein de femmes de partout, je faisais le vide. et ce vide commençait de m’appaiser. Je savais que l’angoisse des factures reviendrais bientôt, mais pour le moment, je me sentais bien.

Il faisait une belle soirée, il était presque vingt heures. J’entendais les oiseaux chanter. Ce sera la pleine lune, fallait tout laisser descendre ensuite. Tout redescendrait… Je me suis rappellé qu’au début de cette histoire, Lola m’avait demandé d’écrire un nouveau roman, c’est ce que j’ai fait. Et je crois bien que ça en est la fin.

La preuve.

5 mai 2023

Cruis, Alpes de Haute Provence

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire L'Écrivain Souterrain ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0