Réponse à "Débat : l'Identité"

de Image de profil de RameauRameau

Avec le soutien de  Fred Larsen, phillechat, Fanny Racazo 
Apprécié par 5 lecteurs

Quand on me parle d'identité, je pense d'abord ce qui caractérise la personne par rapport à une autre.

donc sa philosophie/sa morale, ce qu'il apprécie, ce qu'il aime faire. Cependant cette identité est proprement personelle on peut donc avoir une deuxième identité plus globale qui rattache ça personne à quelque chose de plus large comme une nation/un culture/un ensemble politique/une religion/une histoire ect....

donc l'identité est également quelque chose qu'on partage avec les autres.

on peut également parler de l'identité "sociale/virtuelle" c'est à dire l'image qu'on veut donner aux autres qui peut être différente de l'identité personnelle.

donc pour moi il y a 2/3 identité une personnelle, une globale et peut être une sociale.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Débat : l'Identité

Lancé par phillechat

On ne cesse de nous parler d'identité.

Or, rien ne me semble plus obscur que cette notion !

Que veut dire, pour vous, ce mot identité ?

Mon objectif n'est pas de polémiquer mais de réfléchir, ensemble, sur cette notion.

Commentaires & Discussions

réflexion sur l'identitéChapitre4 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0