Souvenirs du vieux chêne

Une minute de lecture

Les feuilles virevoltent çà et là, traversant quelques rayons de soleil.

Le bruissement de mes pas semble se fondre dans le murmure de la forêt, je laisse mon esprit voguer hors de mon être.

Rapidement, j'arrive à la clairière baignée de lumière et zébrée d'un timide ruisseau et observe une silhouette familière sous le vieux chêne.

Elle me voit, nous nous observons.

Longtemps.

Les années ne semblent pas avoir changé quelque chose en elle.

L'impression d'être de nouveau la jeune femme de quinze ans que j'étais me vient par vagues.

Prudemment, je me rapproche de ce vieux chêne et de mes souvenirs.

Son sourire m'accueille, ses bras viennent me chercher.

Voilà cinq années que nos routes se sont frôlées.

Cinq années que j'attends ce jour.

Aujourd'hui, nous ne nous frôlerons pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire fragmentslunaires ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0