Lune de sang

Une minute de lecture

Mercredi, 31 janvier 2018

Ô joie !

Te revoilà plus scintillante qu’à ta précédente venue, habillée de ta plus belle robe cosmique parmi les nuages crochetés sur la voûte céleste criant ton nom béni !

Tu fendis le ciel d’un faisceau de lumière, les yeux suppliant encore de voir ta nudité découverte, tu défias le songeur ancré dans les méandres de la terre. Le vide ainsi fut fait, la pensée n’ayant que toi à l’esprit lorsqu’elle rêvasse d’un avenir meilleur : tu étais réel et bien là. Se souvenant de ta dernière visite, un plaisir de nouveau savouré, une lanterne pour les âmes perdues dans ce vieux monde en poussière. Ô combien j’aime à croire que tu es le chemin vers un ailleurs ambitieux, l'instrument tant estimé de tous. De ceux conscients de leur triste sort, de ces endormis bientôt lucides avant la dernière heure.

Ah quelle joie !

Glorieuse étais-tu !

Suprême et divine ! Te montres-tu au-dessus des cieux, enfin à ta grandeur !

Parlons présent ! Lui qui a tant de fois permis de ressentir les choses, de contempler l’Oeil clair observant l'ondulation de la chevelure des champs qui s’étendent à perte de vue. D'admirer l'Astre rythmé par les airs carnavalesques de cette nuit enchantée : te rendant plus magique encore parmi les ténèbres éveillés.

À la Terre tu t’es vouée, à l’homme as-tu éclairé le chemin

Et voici que ma plume goûte à l’encre du désir

La perspicacité s’éveillant à l’illumination

Le soir n’est désormais plus si noir

L’avenir nous appartient

Et te voilà plus grosse plus ronde

     Plus accessible

        Plus saisissable

            Plus pénétrable

Enfantant un autre monde

Le monde de Tetzrâh.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hanaoshi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0