C'est décidé !

Une minute de lecture

C'est décidé, je vais mettre une jupe ! J'exiberais mes jambes.

Je marche dans la rue, et j'ai l'impression d'être une bête de foire. Mais je m'en fiche, cela fait un an que je n'ai pas mis de jupe, et j'en ai beaucoup dans mon placard.

Je me sens libre et je suis heureuse, j'arrive au travail et je pousse la porte. Pendant un instant tout le monde se fige et regarde vers ma direction, je les sens gênés. Je leur exhibe un grand sourire et me dirige à mon bureau, de toute manière j'ai énormément de travail à faire.

Lors du repas avec mes collègues, on me fait la surprise de m'apporter un grand gateaux au chocolat, mon préféré, pour fêter mon courage. L'émotion me fait pleurer.

Car oui ce n'est pas facile de mettre une jupe quand on a perdu sa jambe lors d'un accident, et qu'on porte une prothèse. J'ai peut-être perdu une jambe, mais j'aime toujours la vie et je veux profiter de chaque instant et surtout ne pas me priver de mettre ce que je veux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jeane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0