Perfection

Une minute de lecture

Je suis beau. Comme je suis beau ! Je suis parfait. Je suis un corps, un beau corps comme la nature sait en faire. Avec des doigts, des jambes, une peau. Avec des organes qui s'efforcent de s'accorder entre eux, travaillant d'arrache-pied pour maintenir l'équilibre. Je suis tout ça, le système nerveux, arbre du dedans : racines et branches qui fourmillent sous les brises du quotidien. Je suis le véhicule, l'apparence, la perception. Je suis l'être dans son entier. Et le visage qui sourit au dehors. Les bras ouverts, j'accueille votre mépris pour le changer en amour. Vos critères ne me concernent pas. Je suis beau. Je suis exactement comme il faut et ne réagit jamais au hasard. Je ne serais malade que pour chasser vos poisons. Réaction de rejet : violente purification, saine colère pour retrouver mon confort, ma beauté pure et parfaite ! Je suis beau. Ce visage devant vous, regardez, ces yeux qui vous effraient sont fragiles mais ils voient. Je suis beau. Je suis la bouche souple qui vous parle, qui vous couvre de baisers, qui laisse échapper des sons uniques. Ma voix, multiple. L'expression sonore de tout mon être. Je suis beau. Je suis parfait. Je suis un, parmi vous tous. Parmi les milliards de corps à sang chaud, à sang froid, à sève, à suc, à eau... Regardez. Mais regardez donc comme nous sommes beaux !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Zosha ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0