Dragon

Une minute de lecture


Ô corps. Haut le corps ! Mon corps à moi, décortiqué. Découpé, détaché. Ici, les poumons, ici, la moelle ! Mais enfin ! Aucune aiguille n'est supposée entrer ici ! Ils aspirent ma matière vitale... Du calme. Du calme. Là, mon cœur, mon beau cœur, cesse de pleurer, tu t'épanches trop. Là, ma gorge, ose à nouveau te déployer ! Ouvre toi, hurle un peu du dehors, que nous cessions nos cris intérieurs. Tous ces picotements électriques sous ma peau, je le sais, c'est de la magie ! Ils peuvent dire ce qu'ils veulent. Ils peuvent dire que ça me tuera. Mourir ou guérir, ça m'est égal, du moment que la souffrance cesse. Je vais apprendre à faire jaillir tout ce feu au dehors. Vous verrez, le dragon, ma métamorphose... Déjà, ma peau s'écaille, mes membres gonflent. Je suis un dragon rouge. Bientôt, je vais plonger la tête sous terre et respirer. Mon corps, ma racine, mon lien vers l'eau et le ciel. Je t'aime... tu verras, tout ira mieux, un jour.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Zosha ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0