Mon papa et ma maman

2 minutes de lecture

Bonjour, je m'appelle Enzo et j'ai cinq ans.

Dans ma maison, ça sent toujours bon. Maman est très gentille avec moi. Des fois, on va chez mamie pour manger et en rentrant maman m'achète une glace. Chocolat-pistache, c'est ma préférée ! Dans le salon, tout a l'air grand, le canapé est tout doux comme le chat et les chaises sont tellement hautes que je peux même pas m'asseoir dessus. Mon papa doit me porter à chaque fois. Quand je viens dans la cuisine, il y a toujours une odeur de gâteau. J'adore les gâteaux, ceux de papa sont les plus bons au monde !

Ma chambre est trop belle! Il y a plein de dessins sur les murs et j'ai un super garage pour ranger mes petites voitures. La chambre de papa et maman est tout le temps bien rangée et ça sent le parfum. Des fois il y a des bruits bizarres dans ma chambre, alors j'appelle fort ma maman et je dors avec eux. Leur lit est trop chaud et confortable ! C'est un nouveau mot que j'ai appris à l'école, "confortable" ça veut dire qu'on se sent bien dedans ! J'aime bien ce mot.

Quand des gens viennent à la maison, maman prépare de bonnes choses à manger! Des fois on me donne même des nouveaux jouets ! J'adore mes parents, ils me font toujours plaisir ! Mais le carrelage est trop froid, quand je marche pieds nus ça fait tout bizarre. Je me rappelle de la première fois où j'ai marché. Papa et Maman étaient si contents ! J'ai continué pour qu'ils sourient, j'aimais les voir comme ça.

Il y a des moments où ils sont pas contents, ils me disputent, mais on oublie vite qu'on est fâchés et on se fait des câlins. Ils allument la télé là tout de suite. Je trouve ça drôle tout ce qui se passe sur l'écran. Il y a plein de son, de lumières et de gens. Je sais pas pourquoi papa et maman regardent ça, et pourquoi ça leur plaît. Mais quand ils rigolent devant la télé, ça m'amuse et je me mets à rigoler avec eux.

On est trop bien tous les trois.

Tous les soirs, papa vient me lire une histoire au lit. J'imagine plein de trucs. Quand c'est un chevalier, je le deviens et je sauve la belle princesse du château fort. Ou quand c'est une histoire de ninja, je deviens un vrai ninja hyper rapide qui lance des choses en métal. Un coup, papa m'a montré les étoiles dans le ciel. Waouh ! C'est fou ! Plein de petits points lumineux juste comme ça dans le ciel ! Il y a tellement de choses autour de moi, je sais pas où regarder. Et pis des fois je peux manger des bonbons. Hum, qu'est-ce que c'est bon les petits oursons en bonbons !

En tout cas, je dis merci à papa et maman pour tout ça. Je peux grandir tranquille grâce à eux !

Merci à mes propres parents, qui m'ont assuré un environnement idéal pour m'aider à grandir, et qui me soutiennent et m'encouragent dans chacune de mes actions.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire TimeWasted Writer ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0