Chapitre 14

2 minutes de lecture

Chapitre rédigé par moi, en espérant qu'il vous plaise ! Bonne lecture (et désolée pour l'attente !)

" Nous n’avons pas affronté tout cela pour faire la queue derrière des mauviettes ! "

Je sentais l’énervement d’Az’ grandir lorsque je vis le numéro sur le caillou du petit garçon. Après avoir indiqué le caillou et voyant l’expression d’incompréhension d’Azraëlle, je poussais un petit soupir tout en l’entraînant à l’écart.

“ Nous allons échanger notre numéro avec celui du garçon.

  • Euh Id’, ça ne fonctionnera jamais. J’y comprends pas grand chose en magie mais je pense que les cailloux ne peuvent pas être aussi facilement modifiés.
  • Nous sommes dans la salle d’attente du Démon des cauchemars. Malgré son envie de nous torturer, jamais il ne pourrait empêcher la triche. Par nature il aime ça.”

Ma compagne sembla enfin saisir mon idée mais ses sourcils se froncèrent à nouveau.

“ Mais c’est quelle langue ?

  • Si ce n’est que ça ton problème…”

Nous attendions patiemment, les pieds dans l’eau, lorsque le sol trembla. Le gamin sauta sur ses pieds alors que le tourbillon apparaissait, prêt à partir.

Kuusi !

Et il plongea dans le siphon. Je fis subtilement un mouvement de poignet tout en chuchotant “iomlaid”. D’un magnifique jet, le petit fut propulsé de l’autre côté de la plage. Les rires et les grognements moqueurs s’élevèrent d’un peu partout. Az’ rigola, mais s’arrêta nette en entendant les claquements de bec d’Hugin. Je me stoppais aussi dans mon gloussement, me disant qu’il fallait profiter de la distraction générale. Suivant ma camarade, nous sautâmes dans le siphon alors qu’un deuxième Kuusi ! retentissait. Je serrais fortement le galet m’apprêtant à être trempée.

J'atterris sur mes deux pieds, sèche. Mais quelque chose n’allait pas. Az’ était devenue blanche comme un linge alors qu’elle fixait… Hugin. Sous sa vraie forme. Le corbeau avait pris trois mètres et six yeux en plus. Ne prêtant pas attention au couinement apeuré d’Azraëlle, je fus prise de panique. Nous avions plongé dans une source de vérité. Certaines choses que je dissimulais sous des charmes étaient inconnues à Az’, notamment la véritable taille d’Hugin. Ou mon aura.

“ Idunn ! Pourquoi tu es dans un nuage violet ?! Et pourquoi ton fichu piaf ressemble à ceux de mes cauchemars ?! C’est encore une épreuve ? Peut-être que...

  • Az’, nous avons plongé dans une source de vérité. Elle enlève tous les charmes, et les sorts. Ce que tu vois, c’est mon aura et Hugin a juste sa taille normale…
  • Laisse-moi deux minutes.”

La guerrière s’assit, pinçant l’arrête de son nez entre deux de ses doigts. Gênée par la situation, je listais mentalement tout ce qui pouvait l’étonner. Elle finit par se lever lentement, s’avançant vers moi prudemment. Elle toucha le nuage qui lui envoya un petit coup de jus.

“ Mais pourquoi tu caches ça ? Tu pourrais te passer de défenses avec.

  • En fait je ne vois pas grand chose.
  • Mais Idunn, pourquoi as-tu les yeux rouges ?”

Je la regardais, ne comprenant pas ce qu’elle me racontait, quand soudainement, je saisis. A cet instant le démon Morthïkil’Arhra entra dans la pièce. Az’ se retourna vers lui, tenant sa garde avec son épée. Mais il ne faisait que sourire.

“ Chère nièce, quel plaisir de te revoir.

  • Et mince, il se souvient de moi”, grognai-je.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0