L'harmonica est une arme redoutable (1)

Une minute de lecture

L'harmonica est une arme redoutable.

Durant la Seconde Guerre Mondiale, alors que les stocks de bois et de métal étaient réquisitionnés par l'armée américaine, le gouvernement en a gardé un peu de côté pour produire des harmonicas que les équipes de la Croix-Rouge allaient ensuite distribuer aux soldats au front.

Quand les Nazis l'ont appris, ça les a bien fait rigoler : eux ne gaspillaient pas l'acier dans de telles futilités. Sauf que l'harmonica a agi comme une vraie bombe à retardement : en remontant le moral des troupes américaines, l'instrument à vent a insufflé une nouvelle vie aux soldats américains et a contribué à renverser l'armée allemande. Il paraîtrait même qu'Hitler, intrigué par le pouvoir de l'instrument, s'y soit essayé. D'ailleurs, s'il avait une si petite moustache, c'est parce qu'il en avait marre de se coincer les poils dedans.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Bertrand Carbonneaux ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0