Un instrument qui cache bien son jeu...

Une minute de lecture

L'harmonica est un instrument qui cache bien son jeu. John Sebastian Sr, harmoniciste américain virtuose, a voulu un jour tester l'oreille d'un panel de musiciens européens. Il leur a fait écouter un enregistrement de musique classique et leur a demandé quel était l'instrument soliste. Certains pensent alors avoir entendu un hautbois, d'autres une viole de gambe, voire même une cornemuse. Pas un seul n'a répondu l'harmonica, alors que c'était lui-même, John Sebastian, qui jouait !

Résultat des courses : le trompettiste a été soufflé, le flutiste n'a pipé mot et le violoniste en a avalé son archet. Et en point d'orgue, le chef d'orchestre, qui ne fait pas dans la demi-mesure, a fait une fugue sans aucun prélude : la honte était trop lourde à portée – tout comme celle de l'auteur de ce jeu de mots approximatif qui conservera l'anonymat. Seul bémol pour l'harmoniciste, il n'avait plus personne pour l'accompagner.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Bertrand Carbonneaux ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0