Coucher de soleil

2 minutes de lecture

Je suis seul, abandonné au beau milieu de cette prairie fraîchement coupée.

Le chant des oiseaux s'élève droit vers le ciel bleu où la clarté pure du soleil n'est encore visible que pour quelques minutes. Les feuilles virevoltent au-dessus de moi portées par le doux vent qui caresse mon visage, les beaux arbres qui m'entourent sont en fleur, la nature est belle et agréable au coucher du soleil ...

Les bourgeons se recroquevillent sur eux-mêmes pour laisser la belle et douce nuit se dérouler. Une musique lente et douce fourmille jusque-mes oreilles, elle me berce me faisant rêvasser sur le doux lit sur lequel je suis allongé et dans cet endroit calme et beau en dessous des falaises.

Je contemple le ciel, les nuages sont partis et avec eux les larmes sur mon visage, ma tristesse à laissée place à de la joie ! Les nuages sont partis ... Ils ont fait place à la beauté du ciel qui s'épanouit devant mes yeux illuminés de cette splendeur ... !

Sur ce magnifique océan au dessus de moi vogue et ce dessine ton portrait (oui, toi petite fleure qui lit ce texte), je te vois telle une fée descendre pour te coucher auprès de moi et tendrement me caresser la joue, j'ai à peine le temps de prononcer ton prénom : "Julie ..." Que tu disparais dans une fumée ou une nuée de pétales de rose vers le soleil !

Je continue de verser des larmes et parmi ses lignes, se cache ma tristesse qui est revenue jusqu'à ce que dans la brise, j'entende mon prénom : "Noah ..." Dit par une douce, merveilleuse, enchanteresse voix ... Ta voix !

Tu le dis d'une façon tellement douce et belle que tout le désespoir du monde oublié de la lumière ne compte plus, je suis heureux à présent ! Tu es de retour auprès de moi et depuis que je sais ça, je me sens beaucoup mieux, heureux de vivre, j'ai l'envie de partir au vent tel un papillon ouvrant ses ailes ou tel un oiseau libre et non enfermé dans une cage ! Je t'aime mon amour, reviens vite dans mes bras pour que le glas du bonheur résonne à nouveau dans mon cœur et que dans tes bras, je ressens à nouveau la chaleur et la tendresse que tu me donnes ... Je t'aime !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Petit Bambi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0