Chapitre 1

6 minutes de lecture

Dès qu'a commencé à s'approcher la fin, les royaumes et les empires des humains furent plongés dans le chaos par la panique du peuple. Les seigneurs vampires étaient présents partout dans le monde, et avaient des agents dans chaque communauté humaine. Comprenant que la fin du monde approchait, toutes les cabales de vampires décidèrent en même temps d'enclencher les projets qu'ils planifiaient depuis de nombreux millénaires pour s'emparer des royaumes et des empires humains, en faire des bastions de la mort et réduire leur peuple à l'esclavage.
Au moment où les royaumes humains vacillaient et avaient le plus besoin d'un guide, les dirigeants furent assassinés par les vampires qui déclenchèrent des insurrections de grande ampleur. Ils abattirent sauvagement leurs opposants et déclenchèrent des guerres qui firent d'un coup sombrer tous les royaumes du monde dans le chaos. Puis enfin, les vampires purent accomplir leurs objectifs de domination. Les soulèvements vampiriques avaient réussi à renverser les pouvoirs en place. Bien souvent, les cabales de vampires avaient pu exterminer leurs opposants et prendre le pouvoir, ou alors avaient suffisamment précipité la chute d'empires humains pour que les seigneurs vampires puissent se tailler de petits royaumes. Même dans les cas où l'insurrection des vampires avait été écrasée et tous les morts vivants vaincus, les royaumes concernés furent intégralement rayés de la carte; détruits jusqu'à la dernière ville, ou tout simplement si ravagés que le peuple n'avait pas pu s'en relever et que la nation s'était dissoute.
Les vampires avaient en quelque sorte précipité la chute de l'humanité et œuvré inconsciemment à plonger le monde dans l'ère de chaos qu'il connait maintenant.
En effet, même si de nombreux royaumes vampires apparurent après cela, après moins d'un an tous les groupes de vampires avaient éclaté.
Le rêve d'un royaume vampire était impossible. Ces créatures étaient par essence emplies d'une ambition et d'un égocentrisme qui rendait impossible pour eux le simple fait de reconnaître un chef permanent. Les vampires avaient œuvré à ériger des royaumes pour leurs maitres, puis, refusant de rester des larbins jusqu'à la fin des temps qui était d'ailleurs très proche, ils retournèrent leurs vestes, se trahirent les uns les autres, ou rassemblèrent des suivants autour d'eux pour partir former leurs propre groupe. Quelques royaumes vampires parvinrent difficilement à se maintenir grâce à la force de leur maître, mais globalement aucune faction vampire ne semble destinée a durer longtemps, car si chaque vampire aspire à dominer le monde, alors il est inévitable qu'ils entrent tous en conflit les uns avec les autres.
Les vampires ont des idéaux aussi variés que tordus. Certain ne cherchent qu'à gagner en puissance pour dominer le monde, et pensent pouvoir réunir suffisamment de connaissances magique pour échapper à la fin, tandis que d'autres veulent uniquement profiter de leur immortalité théorique pour vivre comme ils l'entendent en savourant tous les vices les plus dépravés que puisse leur inspirer leur imagination tordue et glauque. C'était le cas de Ghor Meshren, un seigneur de guerre qui, peu de temps après la réussite du coup d'état vampirique, avait quitté son maître Kaz Mazurka malgré la relative stabilité de son empire. Ghor Meshren avait avoué n'être intéressé que par la guerre, la guerre sous tous ses aspects, aussi bien le fait de briser les os de ses ennemis au combat que le fait de diriger des troupes. L'idée d'un empire stable ne l'intéressait guère. Il rassembla un assez grand nombre de vampires qui pensaient comme lui et décida de se lancer dans une grande campagne insensée en prenant pour adversaire tout ce qui croiserait son chemin. Il adorait dans la guerre, le défi que pouvait être l'aspect tactique, le frisson des combats, et la joie de la victoire aussi bien que l'exaltation du pillage, des massacres, et de l'asservissement de ses ennemis. Avec ses vampires et ses armées de morts vivants, il ravagea tout sur son passage, abattant sous ses coups les royaumes éphémères qui apparaissaient parfois un peu partout, mettant à genoux des peuples entier, et rasant les dernières cités encore debout que pouvait avoir le monde. Les morts vivants ne mangeaient pas, et les vampires avaient de quoi se nourrir du moment qu'ils tuaient des ennemis. Sa campagne éternelle ne souffrait donc d'aucune trêve ni repos, les vampires étant toujours prêts à avancer pour nourrir leurs noirs appétits.

Assez brusquement, le seigneur vampire prit la décision de se diriger vers la principauté humaine d'Averlen, récemment fondée sur les ruines de l'empire haut elfe. Les gens de cet endroit avaient pu bénéficier d'une part de l'enseignement des elfes, ils vivaient donc un peu mieux qu'ailleurs dans ce monde chaotique où chacun lutte perpétuellement pour sa survie. En conséquence, les gens d'Averlen étaient en meilleure santé, plus beaux, et, aux yeux des vampires, plus appétissants.
Ghor Meshren fondit sur eux à une vitesse impressionnante. Il enfonça leurs lignes de défense et pénétra profondément dans leur territoire pour reprendre leurs armées à revers, les encercler, et les écraser.
Après cette guerre éclair, le peuple d'Averlen était à sa merci. Une nouvelle armée fut levée en hâte pour aller l'affronter, mais les soldats tombèrent dans une embuscade. Les vampires les massacrèrent, puis en laissèrent fuir une partie afin qu'ils les conduisent vers leurs villages. Là, les vampires se déchainèrent contre la population dans une orgie de sang et de cruauté gratuite. Hommes femmes et enfants furent massacrés comme à l'abattoir. Les vampires, enivrés par leur victoire, festoyèrent de chair et de sang. Ils dévorèrent les civils, rongèrent leurs os, et burent leur sang jusqu'à la dernière goutte.
Après ce massacre, le peuple d'Averlen avait été exterminé. Mais lorsque les vampires boivent le sang et dévorent la chair des humains, cela les emplit d'énergie mais n'étanche pas leur soif. Enivrés par leur orgie sanglante, les vampires, plein d'entrain et de joie, se dirigèrent vers le fort de Hellgefor, le dernier bastion de la race haut elfique, avec la ferme intention de raser cette structure, de tuer tous ses occupants, et de se repaître de leurs cadavres.
L'armée de Ghor Meshren avança vers le fort, gargantuesque structure de pierre polie qui se dressait dans une splendeur éteinte au beau milieu d'un vallon d'herbe verte, fait suffisamment notable en ces temps où aucune plante ne poussait plus nulle part.
L'architecture du fort le faisait ressembler à une immense cathédrale circulaire avec de petits vitraux bleus. Sa majesté était éclipsée par sa pauvreté apparente. Les elfes à l'intérieur n'étaient pas même assez nombreux pour protéger ce fort. Ils comptaient plus sur les murs pour les protéger que sur leurs soldats pour protéger les murs.
Les morts vivants ne virent pas de sentinelle. Les hauts elfes s'étaient cachés profondément dans l'intérieur de leur fort.
Ghor Meshren lui même éclata de rire en voyant à quel point les hauts elfes étaient vulnérables. Et il déclara:
- "Vermines stupides! Ces elfes sont si faible qu'ils seraient incapables de nous regarder en face, même de loin. Ils préfèrent se cacher derrière un mur en se bouchant les oreilles comme si ça suffisait à nous faire disparaître. Ah! Quelle bande d'idiots! Ils pensent nous éloigner comme on éloigne un cauchemar. Mais nous sommes pires que des cauchemars! Abattez ces murailles! Trouvez les! Et démembrez les! Cette bataille sera une partie de plaisir."
L'armée des morts vivants et des vampires s'approcha du fort. Quelques flèches vinrent les frapper depuis des meurtrières, mais c'était un désagrément insignifiant. Les archers étaient ridiculement peu nombreux par rapport aux légions de revenants animés par la nécromancie et aux milliers de vampires qui esquivaient les flèches avec facilité. Les morts vivants atteignirent rapidement les murs. La forteresse n'avait aucune porte et aucune fenêtre à moins de dix mètres du sol; mais les morts vivants, rendus frénétiques par leur soif de sang, ouvrirent plusieurs brèches dans les murs.
Le seigneur vampire sentait déjà le doux frisson de la victoire parcourir son corps, quand un nouvel ennemi intervint.
Une armée d'elfes noirs apparut soudainement. Ceux ci étaient enragés à l'idée que d'autres qu'eux puissent leur voler le privilège d'exterminer les derniers représentants de la race des hauts elfes. Alors ils se jetèrent sur les vampires, et la véritable bataille commença.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire "Hallbresses " ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0