La fuite

Une minute de lecture

Il existe mille et une manières d’échapper à soi-même. Certaines personnes sont d’éternels voyageurs, ils parcourent le monde à la recherche de leurs parts inexplorées. D’autres préfèrent suivre des sentiers balisés d’injonctions, empruntés par la majorité, par peur d’éprouver leur part d’ombre et de s’y révéler différents mais plus entiers. Certains enfin, deviennent fous pour ne pas devenir aliénés acculés à l’angle d’une pièce aux murs aveugles, jetant leurs rêves en pâture sur l’autel de quelques dieux médecins, spécialistes du cerveau humain, quand d’autres jouent leur vie comme on joue au théâtre à la manière d’une pièce de Bertold Brecht. Une autre méthode réside dans l’illusion d’un altruisme désintéressé, dans cette fausse dévotion qui consiste à s’occuper des autres pour ne pas avoir à s’occuper de soi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Accord écrit ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0