Une dernière blague

de Image de profil de ZerOtakuZerOtaku

Avec le soutien de  MARQUE 
Apprécié par 4 lecteurs
Réponse improbable au défi "Discours épique".
Tous droits réservés
1 chapitre de 4 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Discours épique

Lancé par "Hallbresses "

Dans les histoires, c'est souvent mon moment préféré.

Imaginez: vous êtes un général, un chef, un officier, ou en tout cas un meneur qui dirige une armée. C'est le moment de la bataille finale, et vos ennemis sont largement plus nombreux et plus puissants. Vos hommes ont peur. Ils commencent à perdre foi en leurs idéaux. Alors vous leur faites un discours.

Que dira le général ? Quel discour fera-t-il pour motiver ses hommes à se battre jusqu'au bout ? C'est à vous de m'écrire ce discours. Est ce que vous assayerez de faire rejaillir leur foi en votre idéologie ? Est ce que vous ferez plutôt appel à leur instinct de survie pour les motiver à ne pas abandonner ? Ou encore, est ce que vous jouerez plutôt la carte de la menace ?

Vous êtes libres d'imbriquer ce discour dans n'importe quelle histoire, n'importe quel univers, n'importe quel genre. La seule restriction est qu'il doit avoir lieu avant une bataille (une vraie bataille, pas au sens figuré). C'est mieux bien sûr pour ce discour que vous imaginiez les enjeux de cette bataille, la nature de la foi qui pousse les hommes à se battre, les idéologies qui s'affrontent; d'ailleurs, êtes vous du coté des gentils ? ou des méchants ? ou aucun des deux ?

Bref, j'attends de voir si vous saurez écrire des discours qui me donneront des frissons en les lisant et me donneront envie de charger un tyrannosaure à la baionnette.

Sur ceux, à vos plumes!

Commentaires & Discussions

Une dernière blagueChapitre2 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0