Un nouveau endroit

Une minute de lecture

Je me souviens de la première fois où je suis arrivé à la bergerie des milles-feuilles, c'était grand, énorme même. Mais cette grandeur était compensée par le nombre de moutons présents. Je ne sais pas combien nous étions, sûrement plus de mille.

Ce nombre conséquent de moutons faisait en sorte que la diversité était monnaie courante. De la laine blanche, brune, noire, et même rouge ! J'en ai vu aussi porter des piercings, ça m'avait d'ailleurs surpris à l'époque. En tous cas je me suis vite fait des amis ici, et nous avions tous un point commun, la procrastination.

Enfin je crois que maintenant je dois vous parler de quelque chose d'essentiel, ceux qui font preuve d'autorité ici, les bergers. Ceux-ci nous apprennent plein de choses, et tous ont un sujet phare, qu'il maitrise à la perfection. Certain sont ennuyants, d'autres sont passionants, mais ils ont tous la même fonction : Nous guider dans notre périple au sein de la société, et nous apprendre à comment être un bon mouton. Les parents font une partie du travail, mais ils sont tous autant importants.

Aussi j'ai déjà eu affaire à des moutons malveillants. Ils vont tout faire pour vous pourrir la vie, en se moquant de vous, et même parfois passer à l'agression. Ceux-ci sont souvent en groupe, étant alors plus fort à cause du nombre. Ils en profiteront sur des plus faibles isolés, pour relacher toutes les abominations cachées en eux. Si vous subissez ou vous voyez ce genre de choses, parlez en.

Une dernière chose, ces moutons là ne sont pas les plus dangereux. Non, ce sont souvent des loups se faisant passer pour des bergers bienveillants qui font le plus d'horreur, même si ça n'enlève par la gravité des actes de ces méchants moutons. Pourquoi sont-ils si dangereux, parce que comment les simples moutons que nous sommes peuvent faire face à l'autorité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Lecorbeau ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0