Jour de repos

4 minutes de lecture

On est mercredi, demain je reprends l'entraînement. Aujourd'hui je dois me reposer.. je ne sais pas trop quoi faire, Valencaï est en jour de patrouille.

Je suis donc seule dans la chambre, je sais qu'il n'aime pas que je sorte seule.

Même si j'ai une liste un peu plus grande de ''garde du corps'' autorisé.

J'ai acquis un niveau de patience élevé, pour éviter de trop être hargneuse envers les autres.

Soudain, on toque à ma porte.

- Hey Luanis ! Ça va ? Je n'ai pas beaucoup de temps, mais je suis venue t'apporter ce bonhomme.

Elle me tend une laisse rouge, attaché à un Welsh Corgi Pembroke (race de petit chien).

- Je me suis dit que tu t'ennuierais peut-être. Vu que tu ne sais pas encore vraiment comment t'occuper ici. Et comme nous sommes tous en jour de travail... tu dois te sentir seule.. Ne t'inquiète pas ! Il va finir par te laisser plus de liberté, et tu vas pouvoir te faire plein de nouveaux amis !

- Excuse-moi mais comment s'appelle-t-il ? Et qui en est le propriétaire ?

Je pointe le chien du doigt devant son air hébété.

- Oh ! Ah oui ! C'est Darwing et il est à toi pour une semaine. Son propriétaire est mon mari initialement. Même si Darwing a l'habitude et n'est pas spécialement en manque de sociabilité. C'est toujours bien qu'il ait de la compagnie. En plus tu peux sortir avec, ça te ferra une excuse de sortie en presque solitaire ! Il est petit mais il sait défendre quand il y a besoin.

Je pars promener le chien dans à peu près toute la ville. Je croise une multitude de gens à qui je dis bonjour et me répondent.

Darwing sautille à l'approche d'un petit papillon (la race de chien pas l'insecte), qu'il semble connaître.

- Bonjour Darwing ! Toujours à draguer Dana Lança l'inconnue dans un petit rire. Vous devez être la nouvelle je suis Junia, puisse votre séjour être désagréable.

La fille en question ressemblait fortement à Julgia. Oreilles de loup droites comme des i, même visage à quelques détails près et les cheveux gris.

- Tu dois être la sœur de Julgia..

- Elle t'a parlé de moi ? La saleté, je vais la décapiter un de ces jours.

Bon et bien soit. Dégage de ma vue vermine.

- Et bien en voilà une qui a le sens de la sympathie.. Dis-je en un souffle.

Je décide alors de m'arrêter dans une clairière. Où je laisse Darwing gambader, mâchouiller l'herbe, me sauter dessus. Pendant que moi, je suis allongée en pleine réflexion. Cette rencontre incommodante j'aurais aimé ne pas la faire..

On m'a dit qu'elles ne se ressemblaient pas. Mais que Junia soit aussi ''je te rentre dedans'', sans connaître la personne qu'elle a en face de soi.

Non, ça je ne comprends pas.

- Qu'est-ce que je lui ai fait ?

- À qui tu penses ? Demande un jeune homme inconnu aux cheveux vert émeraude.

Je me relève, levant les yeux vers ce bel inconnu. Il est plus petit que Val' et plus fin aussi. Ses yeux azur qui tranchent avec sa chevelure, me fixent intensément.

Un peu surprise je me mis à barbouiller des mots incompréhensibles. Avant de me racler la gorge et de déclarer :

- Désolé je pensais à ma rencontre précédente.

- Qui était-ce ?

- Junia.

- Ah oui l'ogresse. Pas de chance. Tu en auras plus avec moi.

- C’est-à-dire ? Sortit de son contexte ta phrase est tordue.

- Haha oui mais ce n'est pas mon genre, de voler les filles aux autres. Et si j'avais voulu te draguer, j'y serais allé plus futilement.

- Dois-je en conclure que j'appartiens à quelqu'un ?

- Et pas des moindres. Le bras droit du chef, belle prise jeune demoiselle.

- Mais je ne suis pas avec !

- Pour l'instant, mais ça coule de sens que pour lui c'est une évidence.

Primo : Valencaï ne se préoccupe jamais de qui que ce soit, encore moins d'une femme. Mais toi oui, la preuve il te couve. C'est un oiseau tu me diras, mais il ne le fait qu'avec toi.

Deuxio : Valencaï réagit plus qu'il ne le voudrait, quand on parle de toi. Il te protège même dans sa façon de parler de toi.

Troisio : Il te regarde avec un air de ''je vais te manger mon pancake''. Il adore ça note le. Sincèrement, je ne l'ai jamais vu dévoré une fille du regard. Avec toi, il fait tout ce qu'il ne faisait pas avant. Il ne parlait à personne, il parle à tout le monde pour t'intégrer au mieux. Il n’acceptait pas qu'on entre dans sa chambre, c'est limite si t'y es pas séquestré. Il ne regardait aucune fille, il apprend enfin ce que c'est avec toi. Il n'était pas patient ni doux, il est extrêmement patient et doux avec toi. Tu ne le vois peut-être pas, mais il est tout ça juste avec TOI.

Je rentre avec Darwing après cette rencontre, d'un homme dont je ne connais pas le nom. Si c'est vraiment le cas, que tout est vrai. Que vais-je devenir ? Pourquoi je l'aurais changé à ce point ? Je n'ai rien fait pour, il m'a kidnappé. Depuis je découvre, j'apprends, rien d'autre qui puisse vraiment susciter de l'amour...

Annotations

Vous aimez lire a_red_girl ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0