Le voyage aérien

Une minute de lecture

Deux heures plus tard.

On était toujours en train de voler dans les airs. Il semblait concentré dans son action, comme s’il s'appliquait à réfléchir à la meilleure façon de rentrer chez eux. Pendant ce temps le paysage, désert et vaste défile en dessous de nos deux corps. Un peu comme un film lancé sur un vieux caméscope, c'est bien ça ?

Moi je me suis recroquevillée sur moi-même, n'étant pas très à l'aise je regarde uniquement devant moi et je perçois des brides de paysage dans la périphérie de ma vision.

Cela fait bientôt 3 heures que nous voyageons et je n'en vois toujours pas le bout. Déjà que j'aime pas ce moyen de locomotion, je me suis faite enlevée et par qui ? Par un ahïen !

Quelle plaie... Ne pouvait-t-il pas me tuer ? Comme pour Lodger et les autres que la fille de tout à l'heure, a dû se faire le vilain plaisir de tous les assassiner. En effet, elle ne nous a plus suivie depuis sa tentative de discussion avec l'homme qui me détient.

Je ne sais pas qui c’est lui d'ailleurs… je pensais que ce serait une autre personne qui n'est apparemment pas capable de venir en personne.

Il fait pratiquement nuit, je ne vois plus grand chose devant moi. Lui en revanche voit parfaitement bien je pense, ses yeux se sont illuminé dans la pénombre.

Je m'autorise à lui poser une question pour briser un peu ce silence atrocement lourd.

- Excusez-moi ? Où allons-nous comme ça ?

- '...'

- Vous pourriez au moins me dire quelque chose ! N'importe quoi ! Dis-je.

- Tiens-toi tranquille, tu veux ? Merci. Répond-t-il.

L'ambiance est vite redevenue lourde et je me mis à penser que ce seront les seuls mots qu'il m'adresserait aujourd'hui.

Tant de mystère règne sur ce monde et cet homme...serais-je capable d’honorer ma famille qui a tant souffert ? Même si je suis seule ? Maman aide moi de là où tu es je t'en prie...

Annotations

Vous aimez lire a_red_girl ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0