Le réveil de la magie noire

2 minutes de lecture

Le ciel s’assombrit. La guerre des cieux a éclaté. C’est un chant fraternel qui tambourine dans le cœur des anges et des démons. Les entraînements, les combats aux sabres en bois, les stratégies. Tout est étudié et pratiqué. Rien ne doit être laissé au hasard.

C’est sans doute une des guerres les plus violentes et les plus dévastatrices qui surgira sous nos yeux calcinés par la souffrance. La vengeance nous obsède. La peur nous tiraille. Mais le courage est présent. Chaque vie compte. L’Invertist nous a ravagé pendant de nombreuses décennies, nous faisant croire pendant longtemps que les anges et les démons ne pourraient jamais s’entendre. Aujourd’hui, nous faisons mieux.

Nous combattrons ensemble. Nous mourrons ensemble. Nous subirons ensemble. Mais surtout, nous partageons la même haine.

Je vous l’ai dit, ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts. Dommage pour toi Invertist, tu aurais dû nous exterminer quand tu en avais encore l’occasion.

*****

Les éclairs frappent nos forteresses. Le tonnerre gronde. Les catastrophes noircissent le ciel. Les semaines s’écoulent. Les combattants se sentent prêts. L’Invertist ne va pas tarder à prendre forme.

Quelle sera cette entité ? Aucune idée. Une chose est certaine. Nous serons préparés. Alors, arracheur de vie, destructeur de peuple, créateur de tombes, tu vas partir en fumée.

Aujourd’hui, assouvir l’exécration qui explose dans mes tripes m’obsède totalement.

Demain, j’espère que cet acharnement ne causera pas mon effondrement.

*****

Les jours passent.

La terreur agrippe notre âme. Nous attrapons nos armes.

Dehors, une armée de squelettes au regard vide encercle notre royaume. Aucune fuite n’est possible. La confrontation a sonné. Nous autres démons allons nous battre jusqu’à la mort.

Les boucliers s’entrechoquent. Nos ailes balaient l’air pour gagner en vitesse. Rexel s’élance en première ligne, suivi de ses soldats. Le monde est au ralenti autour de moi. J’entends. Un cri. Des pas. La course. Nous attaquons.

Les squelettes s’observent dans le noir des yeux. L’Invertist doit souffrir !

Ils nous assaillent.

Le sang gicle à flot. Des ailes volent, des têtes, des membres. Mes camarades résistent difficilement.

Je me bats avec hargne, respirant le souffle putride de mes ennemis.

Soudain, les arbres de la Forêt Envolée tremblent, puis s’écroulent. Comme appelée par un signal de détresse, une armée blanche volant gracieusement pointe ses épées tranchantes en direction de nos ennemis. Je reconnais les anges. Un pique d’adrénaline mêlé au courage se manifeste. La fin n’est pas encore arrivée !

*****

Nous repoussons les squelettes. Aucun prisonnier. Ils sont sans âmes. Détruits. Nous souffrons, mais leur malheur rassasie notre vengeance. Le sang noir qui s’écoule de leurs veines nous fait jouir de bonheur. La folie gagne certains de mes compagnons, y compris moi.

Lorsque les derniers nuisibles se retrouvent déchiquetés sous l’effet de nos coups ravageurs, l’hystérie est remplacée par la réalité.

À ce moment, j’ai l’impression que la guerre est achevée. Mais l’évidence est tout autre.

Une gigantesque flamme surgit du ciel, incendiant nos peuples. Le feu se répand tout autour de nous. L’interrogation et la peur nous embrasent. Que se passe-t-il ?

Des ailes sombres dans le ciel. Une bête d’une centaine de mètres de long. Un grognement extravagant. Un dragon gris, enveloppé par un halo bleu, la gueule béante, prête à nous engloutir.

Nos pertes sont lourdes, nos royaumes détruits par les flammes. La mort n’a jamais été aussi proche de nous embrasser.

Annotations

Vous aimez lire Valanaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0