la cruche

2 minutes de lecture

On ne fait pas d'omelettes sans se casser un minimum. Mais on ne peut pas se passer d'eux. Même si, exceptionnellement, on peut se rabattre sur le plus fort et sa raison, il ne faut en général pas chercher midi à quatorze heures. Le père midi vous a posé un lapin, croix de bois croix d'enfer, n'avalons pas non plus toutes les couleuvres même si en toute chose râleur est con. Mais sait-on bien le pourquoi du comment quand il faut aller en chasse et qu'on ne tient plus en place. Un de perdu dix de retrouvés. Car voyez-vous, si les derniers seront les premiers, à quoi bon se lever de bon matin et quel est alors l'imbécile, oui, je pèse mes mots, le gros imbécile, qui a dit que la journée appartient aux lève-tôt ? Je crois qu'on nous roule dans la farine sans rien amasser de mahousse. Malheureuses comme une pierre, qu'on est. Autrement dit, le temps perdu ne revient jamais et je le comprends: Moi aussi je pars, pars et ne me retourne pas car ne nous emballons pas: tous les chemins mènent à Rome et nous sommes en ce moment en basse saison pour un city-trip ; profitons de la vie tant qu'il est encore temps sans jeter l'argent pas les fenêtres. Oui, moi aussi je pense comme vous sur ce dernier point, même s'il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger, l'heure des vaches maigres aurait-elle sonné ? Sonnée ? Sonnés ? Sonnées ? L'accord parfait existe-t-il et nous faudra-t-il encore longtemps défendre notre bout de gras ? Ou alors cacher que m'aime le chat ? Allez ! je me bats contre un moulin, Ô paroles, et je n'ai pas vu l'heure passer : Je voulais juste expliquer qu'il n'est plus temps de compter fleurette, même avec la crème des mecs. Sauf si ses yeux si bleus sont plus bleus que la mer et qu'il a un potentiel exceptionnel (à voir au cas par cas, surtout pas de jugement à l'emporte-pièces )... Il faut aujourd'hui être de son temps et ratisser large. Tant fait la cruche "Allô ?" qu'à la fin elle se case.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire hersen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0