Chapitre 2

3 minutes de lecture

Maintenant que je pense maîtriser un peu les choses, je dois réfléchir.

J'observe le t-shirt que je portais le jour où j'ai rencontré mes ailes pour la première fois. Il y a 2 énormes trous dans le dos. Il est complètement fichu.

Depuis que c'est arrivé, je n'ai pas osé remettre de t-shirt, mais le problème, c'est que je ne peux pas rester éternellement torse nu.

J'ai peur que si je remette un haut, que je m'oublie et que je m'étire, elles sortent en public, à mon bureau par exemple, et qu'elles abîment tous mes vêtements, et qu'à cause de mon oubli, je me retrouve dans un hôpital pour le restant de ma vie...

J'ai envie de faire un test !

Je me lève et m'étire : (Ne sortez pas ! Ne sortez pas ! Ne sortez pas !)

Je rouvre les yeux et... ELLES NE SONT PAS SORTIES !!!

Une victoire de plus !

Mais, je suis chez moi... Je ne sais pas si mes ailes vont réagir différemment à l'extérieur... Il faut que je teste.

J'envoie un message à David pour savoir si je peux venir le voir :

- Mais t'as vu l'heure ? Et tes ailes ? Tu vas sortir comme ça ?? :o

- Je sais il est 23 h, mais si je te demande, c'est que je sais que c'est pas un problème pour toi, ne me dis pas que tu dormais parce que je ne te crois pas ! J'arrive à les maîtriser pour l'instant, mais je veux savoir comment ça se passe à l'extérieur, c'est pour ça que je veux te voir. ;)

- Ok, pas faux... Mais quand même !! Mais t'es sûr de ce que tu fais ? :s

  - Non, mais je dois savoir, c'est pour ça qu'il faut que je sorte ! :)

  - Eh bah, merci le poto qui se sert de toi comme prétexte, on voit les vrais amis... =_=

  - Ça veut dire que je peux venir ? :D

  - Je t'attends avec un pack de bières, t'a intérêt d'arriver avant qu'elles aient eu le temps de refroidir !

Ok, maintenant il est temps de faire le test... Je mets une veste et sort de chez moi. La nuit est fraîche, heureusement que David n'habite pas loin.

Le trajet se passe bien, je suis stressé, mais je n'arrête pas de me répéter ne sortez pas, ne sortez pas, ne sortez pas ! Je pense que ça m'aide et ça me rassure, j'arrive sain et sauf chez David, mais quand j'arrive devant son appartement, il n'y a pas de bruit.

Je frappe doucement : " David ? David, c'est Amine, tu es là ?" Je tourne la poignée de sa porte... qui s'ouvre !

Il fait tout noir : "Il y a quelqu'un ? DAVID ?" Pas de réponse.

Je décide de rentrer, j'ai peur qu'il soit arrivé quelque chose à David... Je passe la tête dans une pièce : " Dav ?"

J'entends la porte d'entrée claquer derrière moi, et un frisson me parcourt l'échine, j'ai à peine le temps de me retourner que...

- WHAAAAAAAA !!!!

- DAVID ! TU M'AS FAIT PEUR ! J'ai failli te frapper !!

- Hahaha, bien fait, ça t'apprendra à vouloir débarquer chez moi à 23 h !" Il allume la lumière." Wow, ça va ?

- Mieux maintenant, pourquoi ?" Je vois son regard monter en l'air.

"- Tes ailes... Tu as dit que tu savais les maîtriser hein ? Je suis désolé... »

Je lève les yeux au ciel et commence à m'étirer. Elles ne rentrent pas tout de suite. Seulement au bout de 4 ou 5 essais.

La frayeur que m'a fait David m'a appris une nouvelle chose sur mes ailes : En cas de peur intense, elles ressortent, donc il faut que je sois plus vigilant pour qu'on ne me prenne pas par surprise, et qu'elles se déploient en public.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lory M ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0