7. le château dans la montagne - 4/4

6 minutes de lecture

  Le groupe d’élèves resta silencieux et observait la lueur avec appréhension.

— Je commence dans ce cas : Aert, Onel !

  Un garçon blond avec les cheveux longs sortit du rang en titubant et s’approcha doucement du cercle. Il prit une grande inspiration et pénétra à l’intérieur de celui-ci. À peine eût-il posé le pied dans la lumière que sa robe de sorcier vira au rouge en même temps que le halo. Ce fut ensuite sa nuque qui fut enveloppée d’un aveuglant éclat blanc. Le phénomène se dissipa rapidement et l’éclairage retrouva sa couleur d’origine.

— Félicitations et bienvenue dans le clan Pyro, s’exclama le professeur Tarr. Venez me rejoindre.

  Tarr ainsi que les élèves l’applaudirent, tandis qu’il allait se placer à sa droite.

— Arundel, Ladior !

  La salle vira à nouveau au rouge, mais cette fois-ci, ce fut l’avant-bras du jeune garçon qui s’éclaira. En plus d’avoir une multitude de possibilités de forme de marque de sorcier, celle-ci pouvait se trouver à peu près partout sur le corps.

— Pyro ! déclara Tarr.

  Ladior se hâta de sortir du halo et vint prendre place à côté d’Onel.

— Broas, Samus !

  Il se tint dans la lumière puis le professeur annonça :

— Pyro !

  Gabriel Budall fut également envoyé dans le clan Pyro. À chaque nouvel élève, une véritable ovation lui était faite. Eléana Church fut la première à intégrer les rangs d’Hydro, accompagnée rapidement par Jill Crane.

  Le professeur Tarr leur avait dit qu’être dans un clan ou dans l’autre ne changeait rien, pourtant Ethan avait du mal à le croire. Les élèves choisis pour Pyro lui paraissaient assez peu sympathiques.

  Pulen Dormer fut convoqué et accueilli chez Pyro suivit par Emma Everdon qui, elle, fut envoyée dans le clan Hydro et glissa en trébuchant sur sa robe en se dirigeant vers sa nouvelle classe. Anna Fitton rejoignit Emma quelques instants plus tard avec un grand sourire, elles semblaient bien se connaître.

— Haddon, Seth ! appela Tarr.

  Il s’agissait du garçon qui ne s’était pas montré très sympathique quand Ethan l’avait bousculé sans faire exprès à Gerva. Il avait la mâchoire serrée, le teint toujours aussi pâle, si ce n’est plus, et le visage fermé. Il avança et observa froidement Ethan en sortant du groupe. Il pénétra ensuite dans la lumière qui vira aussitôt à l’écarlate tandis que la paume de sa main droite s’illuminait.

— Pyro ! annonça-t-il.

— Tu as vu comment il m’a regardé ? chuchota Ethan à Derek tandis que Seth rejoignait ses nouveaux camarades.

— Oui, répondit Derek qui semblait surpris, il n’a pas l’air de t’apprécier.

— Je ne le connais même pas, s’empourpra Ethan. Je l’ai juste bousculé sans faire exprès. Je me suis excusé en plus.

— Je ne sais pas, avoua Derek. À mon avis, il ne faut pas chercher à comprendre.

— J’espère que je ne serais pas dans sa classe.

— Un peu de silence vous deux, leur intima Leah en applaudissant Orélia Léovis qui rejoignait Pyro.

  Cela faisait une vingtaine de minutes que la cérémonie avait débuté et que les élèves se succédaient lorsque ce fut au tour de Mary Scott de pénétrer dans le halo lumineux. C’était une jeune fille blonde, élancée, aux yeux bleus, portant une paire de lunettes noires, le sourire aux lèvres. Ethan avait échangé quelques mots avec elle sur le chemin de Castel-Lapis et elle semblait sympathique. Elle fut envoyée à Hydro.

— Melun, Leah ! appela le professeur Tarr.

  Le teint de Leah vira au rouge. Elle prit une grande inspiration et avança jusqu’au halo. Elle pénétra à l’intérieur de celui-ci. L’arrière de sa tête s’illumina pendant que sa robe de sorcier adoptait une couleur bleu nuit. Elle poussa un soupir de soulagement et s’empressa de rejoindre les élèves d’Hydro qui l’applaudissaient avec force.

— Et moi, j’espère que je ne serais pas dans sa classe à elle, marmonna Derek. Tu imagines l’écouter parler toute l’année ?

— Tu préfèrerais peut-être aller dans la classe de Seth ? demanda Ethan avec un sourire.

  Derek eut un moment de réflexion puis avoua :

— Je crois que je préfère encore l’entendre raconter sa vie.

  Les élèves continuaient de défiler à l’intérieur de la lumière. Nate, lui, qui n’avait pas dit un mot depuis le début de la cérémonie, était très pâle et se tenait immobile, fixant le cercle lumineux avec intensité.

— Ça va Nate ? demanda Ethan, inquiet. Tu n’as pas l’air dans ton assiette.

— Tu vas imaginer que je passe mon temps à faire ça, mais… je crois que je vais vomir Ethan, répondit-il très sérieusement.

— Parpanet, Nate ! appela le professeur Tarr.

— Courage, lui dirent Ethan et Derek d’un ton rassurant.

  Il hocha la tête puis s’avança vers la lueur. Il pénétra à l’intérieur. Sa robe de sorcier vira au bleu et la marque qu’il avait entre ses deux omoplates se mit à rayonner, illuminant même ses vêtements.

— Hydro ! annonça Tarr.

  Il rejoignit le professeur et Leah, qui lui faisait de grands signes. Coleen Quen devint elle aussi Hydro alors qu’Endra Rason prit la direction du clan Pyro.

— Rhiwen, Derek, appela le professeur Tarr d’une voix suffisamment forte pour couvrir les applaudissements.

  Derek se tourna lentement vers Ethan et lâcha avec un sourire :

— Tu as intérêt à être dans ma classe.

  Il s’avança d’un pas assuré vers la lumière et baissa les yeux vers sa robe de sorcier qui était maintenant bleue.

— Hydro ! annonça Tarr.

  Derek se retourna, regarda Ethan, leva le pouce en l’air avec un clin d’œil puis rejoignit Nate et Leah qui l’accueillirent avec clameurs.

  Les élèves continuaient à entrer et ressortir du halo et Ethan qui était déjà nerveux au début de la cérémonie comprenait mieux ce qu’avait ressenti Nate. Il commençait à avoir la nausée.

  Cela lui évoquait le moment où l’on composait les équipes sportives à l’orphelinat. Il n’était pas particulièrement médiocre, c’était plutôt le contraire. Cependant, il était toujours soigneusement sélectionné en dernier puisque Cédric devenait insupportable si Ethan était choisi avant lui. Mais à Castel-Lapis les choses seraient différentes. Cédric n’était maintenant qu’un mauvais souvenir. Pourtant, il comprit lorsque Larry Taldor fut nommé et qu’il se trouva seul face au halo lumineux, que cette fois encore, il serait le dernier à être désigné.

  La cape de Larry vira au rouge et il rejoignit Pyro. Ethan allait être appelé d’une seconde à l’autre. Soit il avait de la chance et passerait l’année avec Derek, Leah et Nate, soit il se retrouvait dans le clan Pyro avec Seth et tous les autres élèves qui le mettaient étrangement mal à l’aise.

— Et pour clôturer la cérémonie, Thobois, Ethan ! le convoqua enfin le professeur Tarr.

  En entendant son nom, Ethan eut un frisson de dégoût. Il détestait ce nom qui n’était pas vraiment le sien. Thobois était le nom de famille qui était donné à tous les enfants de l’orphelinat lorsque leurs parents étaient inconnus. Il s’agissait du nom de famille de père Daniel. Il insistait pour leur donner son nom, car comme il le disait souvent, « je vous considère comme mes enfants ». Même si père Daniel n’était pas le pire de l’orphelinat, Ethan ne voyait pas en lui un père pour autant.

  Il s’avança vers le halo. Le silence lui paraissait encore plus pesant maintenant que c’était son tour et il sentait les regards de tous les élèves tournés vers lui. Même le professeur Tarr l’observait avec intérêt. Le trajet jusqu’à la lueur lui sembla durer une éternité.

  Il pénétra à l’intérieur du cercle magique et eut aussitôt la sensation d’avoir des milliers de fourmis qui le parcouraient de long en large. Ethan eut le sentiment d’être très léger et remarqua qu’il lévitait de quelques centimètres dans les airs, puis son corps s’enveloppa subitement d’une aveuglante lumière blanche.

— C’est normal ça ? s’écria Ethan paniqué par cette soudaine clarté.

— Ne bouge pas, lui ordonna le professeur Tarr qui semblait très intéressé par ce qu’il se passait.

  La lueur du halo et celle qui couvrait Ethan s’élevèrent. L’atmosphère paraissait devenir plus pesante à mesure que l’éclat prenait peu à peu l’apparence d’un nuage menaçant. Ethan regardait autour de lui désespérément, faisant tous les efforts possibles pour retourner vers le sol. Il pouvait voir le visage des autres élèves. Mi-amusé pour certains, très inquiet pour d’autres. Tarr, lui, ne semblait en tout cas pas pressé de bouger.

  La terre gronda puis le nuage libéra le flot de lumière qu’il contenait en direction d’Ethan. Un véritable éclair s’abattit sur son bras droit. Ethan poussa un cri de douleur qui se répercuta dans toute la salle puis perdit aussitôt connaissance.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ascallion ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0