Mercredi 21 Juillet 2021

Une minute de lecture

Je veux voir, je veux voir, je veux voir. Je veux VOIR. Voir ! Les merveilles, les amants, les éclats, les ébats, les beautés, les miracles, les transcendances, les fous et ceux qui sont payé d'y être allé. Je veux voir ! VOIR ! Qu'importe la ruine, qu'importe les adieux, qu'importe les oublis, je veux voir tout et tous, jouir, ressentir et perdre. Oui ! Je veux quelque chose à perdre. Quelque chose à moi. Je veux vivre, quelque chose, le voir, l'aimer et le perdre. Je veux ce sens, je veux du sens, qu'il fasse sens dans ma vie en la percutant. Je me fout des jours tièdes, des " c'est pas si mal ", des " patience, tu rencontreras cette personne qui mettra des couleurs dans ta vie ".

Qu'importe ! Qu'elle ne vienne pas, puisque j'ai Poudlard, Fondcombe, la Comté, le Cercles des Poètes Disparus, et la face nord du Tibet ! Je ne veux plus d'elle, elle n'avait qu'à être à l'heure de mon ancienne générosité, mais qu'importe ! Je veux vivre pour voir, Voir, VOIR, chez les autres, dans leur fantaisie et leurs fictions, dans leur vie et leurs rencontres, dans leurs hasards et dans mes yeux ce je ne sais quoi qui leur fait dire : "Pas mal". Je veux voir, lire, entendre et ressentir, ce que d'autre vivront. Je vivrai par procuration, je suis Harry, et je suis Bilbo, je suis Monsieur Keating et je suis Ian Malcolm, mais qu'importe, dans mes songes et dans vos vies : je veux VOIR !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Farfadet Del Prométhée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0