12 avril (vendredi)

Une minute de lecture

" Malgré tous ses avantages matériels, la vie sédentaire nous a rendus nerveux, insatisfaits. Même après quatre cents générations dans les villages et les villes, nous n'avons pas oublié. La route inexplorée nous appelle doucement, comme une chanson d'enfance presque oubliée.

Nous explorons des lieux lointains avec une certaine romance. Cette attraction, je pense, a été façonnée méticuleusement par la sélection naturelle comme un élément essentiel à notre survie. De longs étés, des hivers doux, des récoltes riches, du gibier abondant, aucune ne dure éternellement. Votre propre vie ou celle de vos proches ou même celle de votre espèce pourrait être due à quelques agités attirés, par un besoin qu'ils ne peuvent à peine exprimer ou comprendre, vers des terres inexplorées et des nouveaux mondes.

Herman Melville, dans "Moby Dick", parlait au nom des vagabonds de tous temps et tous lieux. Il dit : " Une éternelle démangeaison des choses lointaines me tourmente. J'adore naviguer sur des mers interdites... "

Peut-être est-ce un peu tôt. Peut-être qu'il n'est pas encore temps. Mais ces autres mondes, promettant d'énormes opportunités, nous appellent. Silencieusement, ils orbitent autour du Soleil... et attendent. "

Carl Sagan

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Shephard69100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0