De trop

Une minute de lecture

Chaque jour, elle s'approche, mais pour lui rien ne change. Pourtant, il s'accroche, ignorant l'ange. Un style saccadé, manque de fluidité, de lucidité pour exprimer son désarroi. Déçu, déchu, sa majesté poursuit son geste délesté, il le croyait, des pensées qui l'assaillaient. Que nenni, c'est en vain qu'il s'était agité. Démuni, le stylo émoussé, en quête d'identité, il était sans cesse submergé par des émotions vengeresses. Tenu en laisse par des démons immortels à l'origine de sa peine, de sa flemme. Ultime refuge, il se tourna vers la musique, apprécia chaque morceau, unique. Mais là aussi, pas de merci, pas de messie, mais des notes tragiques, annonciatrices d'un infime déluge. De quelqu'un à quelconque, il embrassa l'isolement, enlaça la douleur et coupa le violon. Le silence, violent, heurtait son cœur d'amour, ôtait son âme toujours.

Il ne s'y habituerait pas, il se pensait fort, mais c'est la mort qui l'attendait derrière cette porte. Sur le sablier, il ne pouvait plus compter car devant dame réalité, il n'était qu'un cloporte. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Dreamdyl ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0